C’est le comble et la panique totale. Fusillade à Paris où des heurts en cours sur les lieux. Le suspect, un homme âgé de 69 ans, aurait ouvert le feu dans le centre culturel kurde Ahmet-Kaya, dans le Xe arrondissement de Paris. Voilà EN DIRECT les Tensions à Paris sur les lieux de la fusillade…
Table des matières
Fusillade à Paris : heurts en cours sur les lieux
Alors que la situation s’est apaisée dans la zone de la fusillade, cinq policiers ont été blessés et une personne a été interpellée pour des violences sur les forces de l’ordre, a indiqué à l’AFP une source policière.
Des centaines de manifestants sont toujours sur place.
Un homme a ouvert le feu rue d’Enghien, dans le Xe arrondissement de Paris, près du centre culturel kurde Ahmet-Kaya ce vendredi 23 décembre. Trois personnes ont été tuées et trois blessées. Le suspect, âgé de 69 ans, était connu pour deux tentatives d’homicide.
Fusillade à Paris : trois morts et des heurts éclatent sur les lieux de l’attaque
rois personnes ont été tuées et trois blessées, après qu’un homme a ouvert le feu dans le Xe arrondissement de Paris, ce vendredi 23 décembre.
Parmi les blessés, deux se trouvent en urgence absolue. Peu de temps après, des echauffourés ont éclaté entre la police et des membres de la communauté Kurde, selon France Info.
Selon les informations du Parisien, les faits se sont déroulés en fin de matinée, dans le Centre culturel kurde Ahmet-Kaya, rue d’Enghien.
A lire aussi
Alexandra Cordebard, la maire du Xe arrondissement, a affirmé qu’il y aurait également eu des tirs chez un coiffeur et dans un restaurant.
Le tireur souhaitait « manifestement s’en prendre à des étrangers », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, selon France Info.
EN DIRECT. Tensions à Paris sur les lieux de la fusillade
Après l’attaque à l’arme à feu qui a eu lieu ce vendredi rue d’Enghien à Paris, et qui a fait morts et blessés, des échauffourées ont eu lieu lors d’un rassemblement improvisé près des lieux du drame.
Fusillade à Paris : heurts en cours sur les lieux
La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants kurdes vendredi près d’un centre culturel kurde du centre de Paris devant lequel un homme a tué trois personnes à la mi-journée.
Le suspect déjà connu pour des tentatives d’homicide
Le suspect, un homme âgé de 69 ans, aurait ouvert le feu en direction de plusieurs personnes. Il serait un retraité de la SNCF, déjà connu pour deux tentatives d’homicide.
L’une en 2016, la seconde l’an dernier. En 2021, il s’en était pris à un centre de migrants avec un sabre. Il venait de sortir de prison, le 12 décembre.
A lire aussi
Une enquête a été ouverte des chefs d’assassinat, homicides volontaires et violences aggravées, a indiqué le parquet. Les investigations sont confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire de paris.