Gouvernement invité à veiller à la mutualisation des dispositifs de soutien aux PME
Gouvernement invité à veiller à la mutualisation des dispositifs de soutien aux PME

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a invité mercredi le gouvernement à veiller à une mutualisation des dispositifs d’encadrement et de soutien afin de promouvoir un financement innovant des PME et une intensification de la création d’emplois et de valeur ajoutée.

Macky Sall a notamment exhorté le gouvernement « à veiller à la mutualisation des dispositifs d’encadrement et de soutien existants pour promouvoir un financement innovant des PME/PMI, ainsi que l’intensification de la création de valeur ajoutée et d’emplois », rapporte le communiqué du Conseil des ministres tenu le même jour.

Macky Sall a également rappelé au gouvernement « la priorité fondamentale qu’il accorde au développement du secteur privé et à son renforcement dynamique », peut-on lire.

A lire aussi:   La noix de cajou ou anacarde

Il a à cet égard souligné « l’impératif de consolider le potentiel et la place essentielle » des Petites et Moyennes entreprises (PME) et des Petites et moyennes industries (PMI).

Le président de la République a par ailleurs demandé aux membres du gouvernement de « veiller à la régulation optimale des marchés secteurs et activités économiques ».

Il a en outre signalé « l’importance du suivi permanent de l’application des règles de concurrence et du déploiement d’actions significatives d’amélioration de la compétitivité et de l’attractivité de l’économie ».

Publicités

Laisser un commentaire