Gouvernement invité à veiller à la mutualisation des dispositifs de soutien aux PME
Gouvernement invité à veiller à la mutualisation des dispositifs de soutien aux PME

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a invité mercredi le gouvernement à veiller à une mutualisation des dispositifs d’encadrement et de soutien afin de promouvoir un financement innovant des PME et une intensification de la création d’emplois et de valeur ajoutée.

Macky Sall a notamment exhorté le gouvernement « à veiller à la mutualisation des dispositifs d’encadrement et de soutien existants pour promouvoir un financement innovant des PME/PMI, ainsi que l’intensification de la création de valeur ajoutée et d’emplois », rapporte le communiqué du Conseil des ministres tenu le même jour.

Macky Sall a également rappelé au gouvernement « la priorité fondamentale qu’il accorde au développement du secteur privé et à son renforcement dynamique », peut-on lire.

A lire aussi:   La noix de cajou ou anacarde

Il a à cet égard souligné « l’impératif de consolider le potentiel et la place essentielle » des Petites et Moyennes entreprises (PME) et des Petites et moyennes industries (PMI).

Le président de la République a par ailleurs demandé aux membres du gouvernement de « veiller à la régulation optimale des marchés secteurs et activités économiques ».

Il a en outre signalé « l’importance du suivi permanent de l’application des règles de concurrence et du déploiement d’actions significatives d’amélioration de la compétitivité et de l’attractivité de l’économie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici