A Nioro, Guy Marius Sagna annonce l’arrestation de cinq membres de Pastef. Selon le député Guy Marius Sagna, par ailleurs responsable politique au sein de la coalition Diomaye Président, cinq (05) membres du parti Pastef ont été arrêtés, ce lundi 18 mars 2024, à Nioro.
Table des matières
Guy Marius Sagna annonce l’arrestation de 5 membres de Pastef à Nioro
« Cinq (05) membres de PASTEF Nioro ont été arrêtés hier – et sont toujours au commissariat de police de Nioro – dont le coordonnateur départemental de PASTEF NIORO (Massamba DIENG) qui a des blessures.
Nous demandons la libération des cinq patriotes de Nioro et que le ministre de l’intérieur encadre et assure la sécurité de chaque candidat et caravane. C’est la meilleure manière de savoir qui agresse, violente et provoque qui » , déclare le député.
→ A LIRE AUSSI
A rappeler que le convoi du candidat Bassirou Diomaye, selon le journaliste Pape Sané, a été attaqué, hier, à Nioro, par des tirs de grenades lacrymogènes.
Ce, après l’étape de Médina Wandifa où il a été accueilli en grande pompe par les populations.
→ A LIRE AUSSI
« Le convoi du président Bassirou Diomaye Faye a essuyé des tirs de grenades lacrymogènes de la police pour disperser la foule qui avait occupé la route nationale mais les jeunes ont riposté.
Les Patriotes de Nioro dénoncent une volonté de sabotage des policiers…. » , a déclaré le chroniqueur de Walfadjiri.