Les îles Bliss Karone dotées d’une ambulance-pirogue. C’est ce que l’on appelle voler au secours des habitants de la Commune de Kaffountine par le don d’une ambulance-pirogue offerte aux îles Bliss Karone. Le Maire de la commune de Kaffountine, région de Ziguinchor, David Diatta, a réceptionné, mercredi, une ambulance-pirogue destinée aux îles Bliss Karone (Kaïlo, Boune, Boko et Saloulou), dans le département de Bignona.
îles Bliss Karone dotées d’une ambulance-pirogue
Offerte aux localités insulaires de la commune de Kaffountine, par l’Ong espagnole Tasmi, elle permettra de faciliter l’évacuation des femmes en travail ou des malades vers la terre ferme, a expliqué à des journalistes le chef de projet de l’Ong dans la commune de Kaffountine, Paul Niki Diattta.
Selon lui, « l’Ong Tasmi a également prévu de construire des maternités et des cases de santé dans les îles Bliss Karone de Kaffountine ».
→A lire aussi
« Les îles sont très enclavées. Ainsi, pour évacuer des malades, ses habitants rencontrent d’énormes difficultés », a rappelé M. Diatta, soulignant que ce projet est mis en œuvre en collaboration avec la commune de Kaffountine et l’infirmier chef de poste de de la localité, Bourama Fabouré.
Une ambulance-pirogue pour assurer l’évacuation des malades
Le Maire de Kaffountine a salué le projet de construction de cases de santé et de maternités et la dotation d’une ambulance-pirogue, pour assurer l’évacuation des malades.
« C’est un rêve qui est devenu une réalité, car les îles sont caractérisées par l’enclavement », a déclaré David Diatta.
→A lire aussi
Il a profité de cette cérémonie pour réclamer l’ouverture effective du centre de santé de Kaffountine, construit il y a quelques années.