82 / 100

L’ancien footballeur Jean-Pierre Adams est mort après 39 ans dans le coma. Jean-Pierre Adams sur le terrain en 1977. L’ancien footballeur est décédé lundi 6 septembre 2021, à l’âge de 73 ans.

Jean-Pierre Adams est mort après 39 ans dans le coma

L’ex-Bleu, plongé dans un état végétatif depuis près de 40 ans après une erreur d’anesthésie, est décédé ce lundi à l’âge de 73 ans.

« Immense tristesse. » L’ancien footballeur Jean-Pierre Adams, star des Bleus, dans un état végétatif depuis près de quarante ans, est décédé ce lundi 6 septembre, ont annoncé son proche ami Jacques Vendroux et son ancien club Nîmes olympique.

Âgé de 73 ans, il s’est éteint dans la matinée au CHU de Nîmes. Né en 1948 au Sénégal, arrivé en France durant son enfance, il est notamment passé par le Nîmes olympique, l’OGC Nice et le PSG.

Jean-Pierre Adams formait aussi en équipe de France la charnière centrale avec Marius Trésor, surnommée « la garde noire ».

L’ancien footballeur Jean-Pierre Adams est mort

Une carrière fulgurante jusqu’en 1982, quand une simple opération du genou fait basculer sa vie.

À cause d’une erreur d’anesthésie, le footballeur alors âgé de 34 ans tombe dans un coma profond.

Il était depuis dans un état végétatif : s’il ne pouvait pas parler, il respirait naturellement, pouvait se déplacer un peu, entendre, tousser, sentir et manger, racontait son épouse au Point en 2019.

À LIRE AUSSI

« Je n’ai aucun regret »

L’ancien footballeur Jean-Pierre Adams est mort
L’ancien footballeur Jean-Pierre Adams est mort

Bernadette Adams avait choisi de le ramener auprès d’elle et a consacré ces quarante dernières années à s’en occuper.

« Je n’ai aucun regret », assurait-elle dans nos colonnes il y a deux ans. « C’était la meilleure solution. Si je ne l’avais pas pris avec moi, je pense qu’il ne serait plus là aujourd’hui vu l’état dans lequel je l’ai récupéré. »

« Il est mort paisiblement dans ses bras ce matin », explique au Point Jacques Vendroux, consultant football pour France Info et ami du footballeur et de son épouse.

« Elle ne l’a pas lâché en 39 ans : cette femme est une héroïne. » Bouleversé par la disparition de cet « homme fabuleux », « très grand joueur de foot », Jacques Vendroux est aussi touché par les réactions reçues depuis l’annonce du décès de Jean-Pierre Adams.

« On voit que personne ne l’a oublié, personne n’a oublié ce qui lui est arrivé. »


LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here