La menthe verte est-elle bonne pour le foie ou pour votre visage ? Découvrez ce que disent les experts

0
10

Dans cette rubrique Questions & réponses: Menthe Verte demandez à un professionnel de la santé « La menthe verte est-elle bonne pour le foie ? La menthe verte est-elle bonne pour votre visage? » Réponses par des professionnels vérifiés. Découvrez ce que disent les experts.

La menthe verte est-elle bonne pour le foie ?

La menthe verte est-elle bonne pour le foie ? / menthe_ 10 astuces naturelles pour assainir votre foie
menthe_ 10 astuces naturelles pour assainir votre foie

Questions d’intégrité auxquelles les professionnels de la santé certifiés ont répondu.

Clause d’exclusion de responsabilité: Ce document est fourni à titre d’information uniquement et ne doit pas être considéré comme un substitut à l’expertise médicale.

Il s’agit d’opinions d’un panel externe de médecins individuels et elles qui ne doivent pas être considérées comme l’opinion de Microsoft. Veuillez consulter un professionnel pour tout problème de santé.

naturo-tisane-fumante-Conseil 2 S’hydrater pour se remettre son corps en fonctionnement
naturo-tisane-fumante-Conseil 2 S’hydrater pour se remettre son corps en fonctionnement

→> A lire aussi

Les conseils médicaux varient d’une région à l’autre. Les conseils des professionnels extérieurs à votre région doivent être utilisés à votre discrétion.

Ou vous devez également contacter un professionnel de la santé locale. Certaines réponses peuvent être traduites automatiquement et peuvent ne pas être exactes ou contenir des erreurs.

Avis d’experts de Caroline Luiza C. Castro
Master’s in Nutrition Sciences · 16 années d’expérience · Brazil

Les produits de menthe verte deviennent très populaires, en particulier pour les soins de la peau.

En pensant aux soins du visage, il est très intéressant de porter des produits à base de menthe verte, en raison de ses propriétés astringentes, bénéfiques pour améliorer l’apparence de la peau, en réduisant les peaux grasses.

GÂTEAU DE COURGETTES À LA MENTHE, CAILLÉ DE BREBIS
GÂTEAU DE COURGETTES À LA MENTHE, CAILLÉ DE BREBIS

Avis d’experts de Cassia D Muller
Bechelor in Nutrition · 2 années d’expérience · Brazil

Le thé à la menthe a également une action astringente, ce qui le rend idéal pour les peaux grasses ou mixtes.

Son utilisation quotidienne dans les compresses froides aide à prévenir l’apparition de points noirs et de boutons.

Il peut être utilisé dans les masques d’argile, en particulier l’argile verte, pour réduire l’onctuosité.

Avis d’experts de Julia Rocha
Bachelor in Nutrition · 3 années d’expérience · Brazil

Oui, la menthe verte est bénéfique pour la peau car elle possède des propriétés anti-inflammatoires et antiprurigineuses, et peut être appliquée directement sur la peau ou utilisée comme nettoyant pour éliminer les peaux mortes, apportant de l’éclat à la peau.

C’est aussi une excellente source d’antioxydants et contient de l’acide rosmarinique, qui aide à combattre les radicaux libres et protège contre le cancer de la peau.

Michael Colangelo
Master of Science (M.S.) in Nutrition · 15 années d’expérience · Flag image of USA USA ·

Il est possible que de grandes quantités de menthe verte puissent nuire au foie, du moins chez le rat, selon une étude.

Théoriquement, la consommation de grandes quantités de menthe verte pourrait aggraver la maladie du foie.

En outre, l’utilisation de grandes quantités de menthe verte avec des médicaments qui sont durs pour le foie comme l’acétaminophène ou Tylenol peut augmenter le risque de dommages au foie.

24 plantes aux pouvoirs magiques - La menthe
24 plantes aux pouvoirs magiques – La menthe

→> A lire aussi

De grandes quantités de menthe verte ne doivent pas être prises chez les personnes atteintes d’une maladie du foie ou chez celles qui prennent des médicaments qui peuvent nuire au foie.

La quantité de menthe verte nécessaire pour causer un problème n’est pas connue et la consommation de quantités typiques de menthe verte, comme une ou deux tasses d’attelage de menthe verte, est peu susceptible de poser un risque pour la santé.

Maria Arienti
Postgraduate in Nutritional Support/Bachelor in Nutrition · 13 années d’expérience · Flag image of Argentina Argentina ·

La menthe verte est bonne pour le foie car elle possède des propriétés anti-inflammatoires, expectorantes, antiseptiques, analgésiques, antibactériennes ou antitussives.

Il contient des fibres et des minéraux tels que le calcium, le potassium, le cuivre ou le magnésium, ainsi que des vitamines A, B, C et D.

À cela s’ajoute le fait qu’ils contiennent un très faible taux de graisses et de glucides. Pris en grande quantité peut être toxique.

TISANE-1
TISANE-1

Mantwa Radebe
Master of Science (M.Sc. In Nutrition · 12 années d’expérience · Flag image of South Africa South Africa ·

La menthe verte peut être nocive pour le foie lorsqu’elle est utilisée en grande quantité ou lorsqu’elle est utilisée avec d’autres médicaments, car le foie sert de partie détoxifiante du corps, et une fois submergé par trop de toxique, il peut subir des effets nocifs.

Livia Dickson Chen
PhD in Nutrition · 11 années d’expérience · Flag image of Brazil Brazil ·

Certaines études mentionnent que la menthe peut améliorer les fonctions hépatiques, car elle contient des substances bioactives qui remplissent ce rôle. Par conséquent, sa consommation régulière est recommandée.

Lucía Ramos
Bachelor of Science · 8 années d’expérience · Flag image of Argentina Argentina ·

Des études animales ont montré que la menthe verte peut provoquer des effets sédatifs et antidépresseurs.

Les effets secondaires dans les études animales ont montré une toxicité rénale et hépatique dans les apports élevés.

Plus de preuves sont nécessaires pour prouver si la menthe verte est bonne pour le foie chez l’homme.

Carolina Castro
PhD Candidate (Health Services), Post Graduate Functional Clinical Nutrition, Bachelor’s Degree Nutrition and Dietetics · 7 années d’expérience · Flag image of Australia Australia ·

La menthe verte contient des antioxydants importants et en petite quantité peut aider le foie à diminuer le stress oxydatif, cependant, à fortes doses, la menthe verte peut nuire au foie ou aux reins.

2- LA MENTHE
2- LA MENTHE

Cagla E. Kayma
Bachelor of Science Nutrition and Dietetics · 7 années d’expérience · Flag image of UK UK ·

La menthe verte peut nuire au foie lorsqu’elle est utilisée en grande quantité. Certains médicaments peuvent également nuire au foie. L’utilisation de grandes quantités de menthe verte avec ces médicaments pourrait augmenter le risque de dommages au foie.

Jacomie Nel
Master of Science (M.Sc. , Dietetics/Dietitian · 7 années d’expérience · Flag image of South Africa South Africa ·

Bien que la menthe verte ait des avantages documentés pour la santé, il n’y a aucune preuve qui suggère qu’elle est bonne pour le foie et semble plutôt endommager le foie, surtout lorsqu’elle est consommée en quantités excessives.

Il peut également avoir des effets néfastes chez ceux qui souffrent déjà de maladies du foie.

→> A lire aussi

Il existe des preuves limitées sur une dose sûre pour l’utilisation de la menthe verte et l’effet sur la santé du foie et elle doit être utilisée avec prudence, en particulier dans les cas où d’autres médicaments sont utilisés qui peuvent être nocifs pour le foie.

Pour ceux qui souffrent de maladies chroniques devraient toujours s’assurer qu’ils consultent un médecin avant de commencer l’utilisation de tout supplément et suivre les instructions de préparation ou d’utilisation est très important.

tasse-tisane-feuille-laurier_www.kafunel.com À quoi sert le thé de laurier
tasse-tisane-feuille-laurier_www.kafunel.com À quoi sert le thé de laurier

Jodie Bennett
B.Sc. Food Science and Nutrition · 6 années d’expérience · Flag image of UK UK ·

Consommer de la menthe verte en excès peut avoir des effets néfastes sur le foie chez certaines personnes. Ceux qui souffrent déjà d’une maladie du foie doivent être prudents car la menthe verte peut aggraver le problème.

Carl Bender
Master of Science: Biochemical and Molecular Nutrition · 6 années d’expérience · Flag image of USA USA ·

Il existe en fait des preuves que la menthe verte pourrait être mauvaise pour le foie. Des niveaux élevés de consommation de menthe verte peuvent causer des dommages au foie.

De plus, des niveaux élevés de menthe verte combinés à certains médicaments (acétaminophène et bien d’autres) pourraient augmenter les dommages au foie.

Leticia Soares
Postgraduate Degree in Public and Family Health/Bachelor Degree in Nutrition and Dietetics · 5 années d’expérience · Flag image of Brazil Brazil ·

La menthe verte peut aider à améliorer votre santé digestive et hépatique lorsqu’elle est consommée avec modération. Il a des propriétés antispasmodiques, agissant pour soulager les spasmes et les gaz intestinaux.

L’herbe aide au bon fonctionnement du foie en augmentant la production de bile, qui est un liquide digestif produit par le foie qui aide à la digestion.

huile-essentielle-menthe-poivree-
huile-essentielle-menthe-poivree-

→> A lire aussi

La menthe verte est riche en antioxydants qui aident à protéger et à réparer les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres, les propriétés antioxydantes de l’herbe peuvent être attribuées à ses bons niveaux de composés phénoliques et de flavonoïdes, des composés bioactifs qui ont également des propriétés anti-inflammatoires.

Il est important de consommer l’herbe avec modération et il n’est pas recommandé de prendre des capsules de menthe verte avant de parler à un médecin, car à fortes doses, la menthe verte peut nuire au foie ou aux reins.

Janel Reeves
Master of Science in Nutritional Science · 4 années d’expérience · Flag image of USA USA ·

La menthe verte n’est pas particulièrement bonne pour le foie. En fait, de grandes quantités de menthe verte peuvent réellement nuire au foie chez les personnes atteintes d’une maladie du foie ou d’autres problèmes liés au foie.

La menthe verte peut également interagir avec certains médicaments. Il est préférable de consommer la menthe verte avec modération et de consulter d’abord un médecin si vous souffrez d’une maladie du foie ou si vous prenez des médicaments.

La menthe verte est-elle bonne pour le foie ou pour votre visage ? Découvrez ce que disent les experts 1

Melinda De Ridder
Registered Dietitian · 4 années d’expérience · Flag image of South Africa South Africa ·

La menthe verte est largement étudiée pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antimicrobiennes et anticancéreuses.

Certaines études ont rapporté que l’acide rosmarinique (présent dans la menthe verte) peut aider à prévenir les dommages oxydatifs induits par la septicémie en diminuant les dommages à l’ADN et en augmentant la capacité de réparation de l’ADN dans le foie des animaux.

Cependant, utilisée en grande quantité, la menthe verte peut avoir des effets secondaires sur la structure et la fonction du tissu hépatique.

Madison Deakin
Bachelor’s degree, Nutrition and Food science · 3 années d’expérience · Flag image of Australia Australia ·

La menthe verte peut soutenir le foie dans le processus de désintoxication, mais en grande quantité, elle peut en fait être très nocive pour le foie.

Leticia Lira
Nutritionist · 2 années d’expérience · Flag image of Brazil Brazil ·

La menthe est une plante très utilisée avec de nombreux avantages! Cette plante peut fournir une revitalisation de la santé du foie!

En effet, la menthe facilite la digestion, réduit les nausées et les ballonnements abdominaux, aidant le foie à éliminer plus facilement les toxines du corps.

Cassia D Muller
Bechelor in Nutrition · 2 années d’expérience · Flag image of Brazil Brazil ·

Oui, la menthe a un effet hépatoprotecteur. Et il est utile pour les ballonnements postprandiaux, les flatulences et la mauvaise digestion, ainsi que pour aider à détoxifier.

art de la tisane connaissez-vous les bienfaits de chaque fleur
art de la tisane connaissez-vous les bienfaits de chaque fleur

Iyanuoluwa Oyetunji
Master of Science in Medicine, specialization in Human Nutrition · 2 années d’expérience · Flag image of South Africa South Africa ·

La menthe verte est une herbe mentholée qui est très riche en plusieurs antioxydants. Cependant, lorsqu’il est consommé en quantités excessives, il présente un risque pour le foie.

Cet effet est même aggravé lorsque la menthe verte est consommée avec certains médicaments hépatotoxiques.

menthe verte est-elle bonne pour le foie
menthe verte est-elle bonne pour le foie

→> A lire aussi

En règle générale, la menthe verte doit être prise modérément et être évitée par les personnes prenant des médicaments qui présentent un risque élevé de dommages au foie.

Hannah Purtle
Bachelor of Nutrition and Dietetics · 1 années d’expérience · Flag image of Australia Australia ·

Des preuves supplémentaires de haute qualité sont nécessaires pour expliquer l’effet de la consommation de menthe verte sur la fonction hépatique.

En général, la surconsommation d’alcool, de gras saturés et de sel sont tous des facteurs de risque de maladie du foie.

vertus veuve pleureuse peuvent aider à soigner la fièvre typhoïde - tisane
vertus veuve pleureuse peuvent aider à soigner la fièvre typhoïde – tisane

Rukevwe Natufe
M.Sc. Nutrition · 1 années d’expérience · Flag image of UK UK ·

La menthe verte peut nuire au foie lorsqu’elle est utilisée en grande quantité. Certains médicaments peuvent également nuire au foie.

L’utilisation de grandes quantités de menthe verte avec ces médicaments pourrait augmenter la possibilité de dommages au foie.

N’utilisez pas de grandes quantités de menthe verte lorsque vous prenez un médicament qui peut nuire au foie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici