Le sacre de Lionel Messi / FIFA Coupe du monde 2022

0
91

FIFA Coupe du monde 2022. Le sacre de Lionel Messi. Lionel Messi a enfin fini par embrasser la Coupe du monde à 35 ans.

Le sacre de Lionel Messi / FIFA Coupe du monde 2022

Argentine décroche sa 3e étoile après une finale de folie
Argentine décroche sa 3e étoile après une finale de folie

Sa dernière danse a été le plus beau des tangos. A Doha, Lionel Messi a couronné sa formidable carrière de la plus belle des manières avec la conquête de la Coupe du monde. Il n’entend pas s’arrêter là!

A lire aussi

L’Argentine, sacrée pour la 3e fois, a réussi à offrir au génie Lionel Messi le grand titre qui lui manquait au terme d’une finale d’anthologie.

A 35 ans, après son 26e match en Coupe du monde – nouveau record -, le septuple Ballon d’Or, dont l’extraordinaire carrière touche à sa fin, décroche donc ce Graal tant convoité qui s’est longtemps refusé à lui.

Avec un nouveau doublé en finale, dont le 2e but en prolongations (109e) alors que les Bleus avaient réussi à remonter deux buts de retard, son triomphe est total.

« Je veux continuer »

le sacre de Lionel Messi +
le sacre de Lionel Messi +

Souvent malheureux avec la sélection, avec laquelle il n’avait remporté jusque-là que la Copa America en 2021 et les JO en 2008, Lionel Messi s’offre du même coup un destin à la Maradona. Comme l’icône argentine qui avait emmené son pays sur le toit du monde en 1986, la Pulga a dominé de la tête et des épaules le tournoi.

A 35 ans, Messi n’entend pas encore mettre un terme à sa carrière internationale. « Je veux continuer de jouer pour l’Argentine afin de faire honneur à ce titre de champion du monde, a-t-il déclaré après la finale.

Messi Et Albiceleste Champion Du Monde 2022 Finale Coupe Du Monde
Messi Et Albiceleste Champion Du Monde 2022 Finale Coupe Du Monde

C’est le titre qui me manquait et le voilà, c’est fou. Il s’est fait attendre. J’ai hâte d’aller le fêter au pays pour voir la folie là-bas. Le foot, c’est vraiment un sport de dingues. Gagner le Mondial, c’est le rêve de tous les gamins. »

Par kafunel avec agences/btro

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here