Les poires peuvent-elles irriter votre estomac ?

0
24

Dans cette rubrique Questions & réponses: Poire demandez à un professionnel de la santé « Les poires peuvent irriter votre estomac ? Les poires peuvent-elles irriter votre estomac ? Réponses par des professionnels vérifiés.

Les poires peuvent irriter votre estomac?

Les pommes et poires
Les pommes et poires

Questions d’intégrité auxquelles les professionnels de la santé certifiés ont répondu.

La poire accompagne aussi bien le salé que le sucré, de l’entrée au dessert. Ainsi, elle permet la réalisation de recettes à la fois saines, originales et gourmandes.

→> A lire aussi

De plus, elle est une excellente source de fibres alimentaires et sa pelure riche en antioxydants, préviendrait les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Caractéristiques de la poire

  • ♦→ Bonne source de fibres alimentaires ;
  • ♦→ Pouvoir antioxydant ;
  • ♦→ Teneur intéressante en vitamine C ;
  • ♦→ Favorise la santé cardiovasculaire et le transit ;
  • ♦→ Vertus anti-cancer.

→> A lire aussi

Clause d’exclusion de responsabilité:

À des fins d’information uniquement. Les conseils concernant la santé peuvent varier d’un pays/région à l’autre.

Faites preuve de discernement ou consultez un professionnel de la santé local.

Certaines réponses peuvent être traduites automatiquement et peuvent ne pas être exactes ou contenir des erreurs.

Valeurs nutritionnelles et caloriques de la poire

Avec seulement 57 kcal pour 100 g, la poire bénéficie d’une faible valeur énergétique mais d’une grande valeur nutritionnelle.

Elle est composée majoritairement d’eau, de glucides et de fibres essentielles au bon fonctionnement du système digestif.

La poire contribue aussi à favoriser la satiété et apporte de l’énergie rapidement assimilable par l’organisme.

→> A lire aussi

D’un point de vue micronutriments, la poire est une excellente source de vitamine C antioxydante, une bonne source de vitamine K et de cuivre.

Elle possède donc un profil nutrition complet et mérite sa place dans le cadre d’une alimentation variée et diversifiée.

Nutriments Crue avec peau, 100g
Calories 57
Protéines 0,49g
Glucides 10,9g
Lipides 0,27g
Fibres alimentaires 2,9g
 
Charge glycémique : Faible
Pouvoir antioxydant : Très élevé

→> A lire aussi

Caroline Luiza C. Castro
Master’s in Nutrition Sciences · 16 années d’expérience · Brazil ·

Pour certaines personnes, ayant une intolérance au fructose, les poires peuvent réagir et causer des maux d’estomac.

Cela se produit parce que ce fruit est riche en fructose, ce qui provoque une irritation de l’estomac et des intestins.

Michael Colangelo
Master of Science (M.S.) in Nutrition · 15 années d’expérience · USA ·

Les poires contiennent du sorbitol (un alcool de sucre) et du fructose (un sucre de fruit).

Ces composés se trouvent naturellement dans les fruits et sont généralement bien tolérés, bien que certaines personnes les trouvent irritants pour l’estomac.

Par exemple, les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable ou d’une intolérance au fructose peuvent éprouver des gaz, des ballonnements ou de la diarrhée après avoir consommé des poires.

Modifier la variété de poire et la quantité de poire consommée peut améliorer la tolérance de quelqu’un, mais certaines personnes doivent éviter complètement les poires.

Les poires sont trop riches en sucre pour les diabétiques
Les poires sont trop riches en sucre pour les diabétiques

Mantwa Radebe
Master of Science (M.Sc. In Nutrition · 12 années d’expérience · South Africa ·

Une consommation excessive de poires peut entraîner une irritation de l’estomac.

Cela est dû à un apport élevé en fibres et en fructose qui devient difficile à digérer et peut entraîner une diarrhée et des ballonnements.

Isis Lima Souza
Bachelor in Nutrition · 11 années d’expérience · Brazil ·

Les poires sont des fruits populaires, faibles en calories et contiennent beaucoup de fibres, de vitamines et d’antioxydants.

Cependant, certaines personnes éprouvent une détresse digestive après les avoir mangés.

C’est parce qu’ils contiennent un type de glucide appelé FODMAP. FODMAP signifie oligosaccharides, disaccharides, monosaccharides et polyols fermentescibles, qui sont des glucides (sucres) que l’intestin grêle absorbe mal.

En particulier, les poires sont riches en fructose et en polyols. Pour minimiser les symptômes digestifs, vous pouvez cuire les poires et les rendre plus faciles à digérer que les fraîches.

Vous pouvez également remplacer les poires de votre alimentation par d’autres fruits moins susceptibles de causer des ballonnements, tels que: les baies, le citron et l’ananas.

Mariana Brkic
Bachelor in Nutrition · 10 années d’expérience · Argentina ·

Les poires sont un aliment doux et peuvent rarement irriter l’estomac.

Cependant, les personnes atteintes de gastrite peuvent avoir des maux d’estomac si elles mangent trop de nourriture, consomment des aliments riches en fibres ou accompagnent les repas avec de l’alcool ou des herbes épicées.

Lucía Ramos
Bachelor of Science · 8 années d’expérience · Argentina ·

Manger des poires sans peau n’est pas irritant pour l’estomac. Ce qui rend les poires irritantes pour l’estomac, c’est la teneur en cellulose de la peau de la poire.

Carolina Castro
PhD Candidate (Health Services), Post Graduate Functional Clinical Nutrition, Bachelor’s Degree Nutrition and Dietetics · 7 années d’expérience · Australia ·

Les poires sont riches en FODMAP (oligosaccharides fermentescibles, disaccharides, monosaccharides et polyols) et peuvent causer des ballonnements et des problèmes de gaz chez les patients sensibles aux FODMAP en raison de la fermentation des glucides à chaîne courte dans l’intestin grêle.

Cagla E. Kayma
Bachelor of Science Nutrition and Dietetics · 7 années d’expérience · UK ·

Oui, c’est possible. Ils sont également connus pour causer des ballonnements et des problèmes digestifs.

C’est parce qu’ils contiennent du fructose, qui est un sucre de fruit que beaucoup de gens trouvent difficile à digérer.

Jodie Bennett
B.Sc. Food Science and Nutrition · 6 années d’expérience · UK ·

Oui, les poires peuvent irriter votre estomac car elles contiennent du fructose qui est un sucre et le sorbitol est un alcool de sucre.

Ces sucres peuvent causer des crampes, des douleurs à l’estomac, des ballonnements et même de la diarrhée chez certaines personnes.

Carl Bender
Master of Science: Biochemical and Molecular Nutrition · 6 années d’expérience · USA ·

Oui, les poires peuvent vous déranger l’estomac, surtout si vous ne mangez pas de fruits régulièrement.

C’est parce que les poires ont un niveau élevé de fructose qui peut être difficile à digérer pour certains.

Il y a aussi du sorbitol dans les poires, qui peut causer des ballonnements et des maux d’estomac chez certaines personnes.

De plus, si vous mangez plusieurs poires à la fois, cela peut causer de l’inconfort.

Si vous trouvez que les poires vous dérangent l’estomac, vous pouvez essayer de manger un fruit différent à la place, bien que cet inconfort ne soit probablement pas quelque chose à craindre.

Janel Reeves
Master of Science in Nutritional Science · 4 années d’expérience · USA ·

Bien que les poires ne causent aucune irritation pour beaucoup de gens, certaines personnes peuvent être sensibles au sorbitol présent dans les poires.

Pour ceux qui sont sensibles au sorbitol, si trop de poire est consommée, la diarrhée, les gaz ou les ballonnements peuvent survenir.

S’il vous plaît noter que combien est toléré peut très d’une personne à l’autre.

Madison Deakin
Bachelor’s degree, Nutrition and Food science · 3 années d’expérience · Australia ·

Oui, les poires peuvent causer une certaine irritation de l’estomac. Les poires contiennent du sorbitol qui, selon la recherche, peut causer des problèmes gastro-intestinaux tels que ballonnements, douleurs à l’estomac et crampes.

Georgios Christos Bakolas
Master Science in Sport Nutrition · 3 années d’expérience · UK ·

Les poires contiennent du fructose, qui est un sucre de fruit difficile à digérer chez de nombreuses personnes, combiné avec du sorbitol qui peut causer des ballonnements importants Les poires crues peuvent irriter l’estomac de nombreuses personnes.

Barbara Cronje
Master’s degree, Public Health Nutrition · 3 années d’expérience · South Africa ·

Les poires peuvent causer des problèmes digestifs chez certaines personnes car elles contiennent du fructose et du sorbitol.

Le fructose est un monosaccharide (sucre simple) naturellement présent dans tous les fruits et peut être mal digéré et causer des symptômes désagréables chez certaines personnes, en particulier celles atteintes du syndrome du côlon irritable.

Le sorbitol est un alcool de sucre que certaines personnes ne peuvent pas absorber correctement, ce qui peut entraîner des gaz et des ballonnements.

Si certains fruits irritent votre estomac, essayez de manger des fruits à faible teneur en fructose comme les bananes non mûres, les myrtilles, les kiwis, les limes, les mandarines, les oranges, la papaye, l’ananas, la rhubarbe et les fraises.

Des fruits communs : pommes, poires, fraises, oranges, bananes, raisins, melons canaries, pastèque, melon, ananas et mangue.
Des fruits communs : pommes, poires, fraises, oranges, bananes, raisins, melons canaries, pastèque, melon, ananas et mangue.

Cassia D Muller
Bechelor in Nutrition · 2 années d’expérience · Brazil ·

Pas l’estomac, mais les intestins. La poire est l’un des fruits les plus riches en FODMAP, qui sont des aliments susceptibles de contribuer à la formation de gaz, ce qui peut aggraver les symptômes de maladies intestinales telles que le syndrome du côlon irritable.

Leticia Lira
Nutritionist · 2 années d’expérience · Brazil ·

La gastrite est une inflammation de l’estomac qui provoque une sensation de brûlure et une gêne abdominale.

Un bon nutriment dans l’alimentation peut aider à réduire cet inconfort. La poire est parmi les meilleurs aliments pour soulager ces symptômes et ne pas causer d’inconfort à l’estomac.

Iyanuoluwa Oyetunji
Master of Science in Medicine, specialization in Human Nutrition · 2 années d’expérience · South Africa ·

Les poires peuvent causer une irritation de l’estomac. Plus précisément, les poires sont connues pour causer des ballonnements et d’autres anomalies digestives.

Cela est dû à la teneur en fructose des poires qui est difficile à digérer pour la plupart des gens.

De plus, les poires contiennent du sorbitol qui a également été impliqué dans des cas de ballonnements. Cela peut aggraver et provoquer une irritation de l’estomac.

Brenda A Gil
Bachelor in Nutrition · 1 années d’expérience · Argentina ·

Les poires sont un fruit sûr pour la plupart des gens, lorsqu’elles sont consommées en quantités normales.

Les sucres naturels de la poire ou d’une substance appelée sorbitol peuvent causer des ballonnements à certaines personnes.

Les poires peuvent irriter votre estomac? / poires-fruit-local-agriculture-raisonnee-bio-lyon-meyzieu-1
poires-fruit-local-agriculture-raisonnee-bio-lyon-meyzieu-1

Hannah Purtle
Bachelor of Nutrition and Dietetics · 1 années d’expérience · Australia ·

Si vous souffrez du syndrome du côlon irritable (SCI) ou si vous êtes sensible aux FODMAP (oligosaccharides fermentescibles, disaccharides, monosaccharides et polyols), les poires peuvent irriter votre estomac.

En effet, les poires contiennent deux types de FODMAP appelés fructose et sorbitol. Si vous êtes sensible au fructose et au sorbitol, la consommation de poires peut provoquer des symptômes gastro-intestinaux tels que des douleurs abdominales, des ballonnements, des flatulences, de la diarrhée ou de la constipation.

Roberta Rocha Hoelz
Dietitian · 1 années d’expérience · Brazil ·

Une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes aux propriétés antioxydantes et caroténoïdes, peut aider à réduire les dommages de la muqueuse gastrique. Par conséquent, la poire n’irrite pas l’estomac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici