Ousmane Dembélé le fils de Lilian Thuram. Les deux jeunes attaquants français semblent s’être pris le chou sur les réseaux sociaux, suite à un commentaire de l’un sur la publication de l’autre.
Un peu soupe-au-lait, Ousmane Dembélé. Après la qualification de son club en quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens de Naples, l’attaquant du FC Barcelone a partagé une photo sur son compte Instagram qui fait jaser.
Ousmane Dembélé mouche le fils de Lilian Thuram
Le champion du monde 2018 avec les Bleus a été immortalisé, tout souriant, aux côtés d’un éminent coéquipier, en la personne du milieu de terrain chilien Arturo Vidal.
Les deux hommes sont décontractés dans le vestiaire et se prennent par les épaules comme deux bons copains heureux de la soirée qu’ils viennent de passer.
Le Français s’affiche dans un style simple : pantalon noir, t-shirt ample blanc et baskets de la marque à la célèbre virgule. Mais un étonnant commentaire a été posté quelques instants après la publication.
Il a été rédigé par Marcus Thuram, le fils cadet de Lilian Thuram. Cet autre attaquant également âgé de 23 ans (il évolue toutefois en Allemagne, dans le club du Borussia Mönchengladbach) se fend de la petite moquerie suivante : « Prends des pantalons à ta taille stp ».
Il souligne ainsi le fait que les chevilles de son homologue sont étrangement découvertes, malgré l’absence apparente d’ourlet.
La réaction tendue (et étrange) de l’attaquant des Bleus
Visiblement peu enclin à en sourire, Ousmane Dembélé a rétorqué aussitôt un très direct « Ferme ta gueule en fait ». Mais l’échange se serait visiblement poursuivi par messages privés. L’avant-centre des Bleus ne s’est pas gêné de les partager en story.
Après que Marcus Thuram se soit excusé, non sans ajouter un smiley équivoque, l’ancienne pépite de Dortmund lui a finalement répondu : « Respecte le code vestimentaire des autres au lieu de dire des critiques envers d’autres joueurs ». Et d’ajouter derrière, et sans l’ombre d’une ponctuation : « Apprends à jouer au foot ».
A lire aussi Dembélé veut quitter le Barça lors du mercato hivernal, après avoir « endossé le costume de sauveur »!
En commentaire de son propre message de réaction, Ousmane Dembélé signe « Bahahahaha dinguerie ». Ce qui laisse planer le doute sur le fond réel de sa pensée.
Est-ce ainsi une véritable embrouille par écrans interposés entre les deux jeunes hommes, ou une simple blague entre potes ? Dur à dire. Mais les coulisses du football ressemblent tout de même parfois à la cour de récréation…
Voir cette publication sur Instagram