Assemblée Nationale : Pape Diop Annonce Son Ralliement Au Camp Présidentiel

0
362

Que des intriques et des surprises pour la quatorzième législature à l’Assemblée Nationale. Pape Diop Annonce Son Ralliement Au Camp Présidentiel.

Pape Diop Annonce Son Ralliement Au Camp Présidentiel à l’Assemblée Nationale

Législatives Sénégal 2022 le camp présidentiel aurait perdu la majorité absolue, selon les premiers résultats provisoires_www.kafunel.com Capture web_8-8-2022_21210
Législatives Sénégal 2022 le camp présidentiel aurait perdu la majorité absolue, selon les premiers résultats provisoires_www.kafunel.com Capture web_8-8-2022_21210

Pape Diop, réélu député sous la bannière de la coalition Bokk Gis-Gis Liguèye (opposition), a annoncé, jeudi, son ralliement au camp de la mouvance présidentielle, permettant ainsi à la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) de pouvoir disposer d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale.

Il a justifié cette décision par sa volonté d’éviter un blocage du fonctionnement de l’Assemblée nationale.

A lire aussi

‘’Il faut bien réfléchir. Il ne peut pas y avoir de cohabitation au Sénégal. A la place c’est plutôt un blocage institutionnel auquel on va assister avec ses conséquences sur le vécu des citoyens’’, a-t-il fait valoir lors d’un point de presse.

La coalition BBY, créditée de 82 sièges à l’issue des législatives du 31 juillet dernier

Assemblée Nationale Sénégalaise - Place Soweto, Dakar - Tél. (221) 823 10 99 - Fax (221) 823 67 08 ok
Assemblée Nationale Sénégalaise – Place Soweto, Dakar – Tél. (221) 823 10 99 – Fax (221) 823 67 08 ok

Le ralliement de l’ancien président de l’Assemblée nationale au camp du pouvoir fait basculer la majorité absolue en faveur de la coalition BBY, créditée de 82 sièges à l’issue des législatives du 31 juillet dernier.

Grâce à ce ralliement, le camp présidentiel dispose désormais du siège qui lui manquait pour obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale.

pape-bouba-diop-eleve-au-titre-de-grand-officier-dans-l-ordre-national-du-lion
pape-bouba-diop-eleve-au-titre-de-grand-officier-dans-l-ordre-national-du-lion

A lire aussi

Les législatives sénégalaises ont été marquées par une percée de l’opposition créditée d’un total de 80 députés répartis entre les coalitions Yewi Askan Wi (56 sièges) et Wallu Sénégal (24 sièges).

La coalition Alternative pour une Assemblée de Rupture / AAR Senegal, la coalition Bokk Gis-Gis Liguèye et la coalition les Serviteurs/MPR se sont retrouvées chacune avec un siège, d’après les résulats provisoires publiés par la Commission nationale de recensement des votes.

Les résultats définitifs de ce scrutin devraient être incessamment officialisés par le Conseil constitutionnel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here