Résumé du match Pays-Bas 2-0 Qatar

0
244

Pays-Bas 2-0 Qatar, le résumé du match; mardi 29 novembre 2022, 16h00; Coupe du monde 2022, Groupe A, 3e journée. Les Pays-Bas voient le Qatar désolé d’atteindre la Coupe du Monde 16. Cody Gakpo a de nouveau marqué alors que les Pays-Bas ont réservé leur place dans les 16 derniers de la Coupe du monde en tant que vainqueurs de groupe avec une victoire directe de 2-0 sur le Qatar, mardi.

Pays-Bas 2 Qatar 0 – Faits saillants

Pays-Bas 2-0 Qatar, le résumé du match_www.Capture web_29-11-2022_202659
Pays-Bas 2-0 Qatar, le résumé du match_www.Capture web_29-11-2022_202659

Les Pays-Bas, qui n’avaient besoin que d’un point pour être sûrs de progresser, ont mis un pied au tour suivant dans la première demi-heure alors que Gakpo marquait pour un troisième match de groupe consécutif.

Frenkie de Jong en a ajouté un autre à la 49e minute alors que les Néerlandais traversaient dans une atmosphère plate au stade Al Bayt.

Le Qatar, déjà éliminé avant le coup d’envoi, a subi l’ignominie de devenir la première équipe à domicile de l’histoire de la Coupe du monde à terminer la phase de groupes sans point.

L’équipe néerlandaise de Louis van Gaal a terminé avec sept points en tête du groupe A, tandis que le Sénégal l’a rejoint en phase à élimination directe en tant que deuxième après avoir battu l’Équateur 2-1.

Les Oranje affronteront ensuite l’équipe classée deuxième du groupe B pour une place en quart de finale au stade international Khalifa samedi.

pays-bas 2-0 qatar ok
pays-bas 2-0 qatar ok

A lire aussi

L’Angleterre est actuellement en tête de cette section et affrontera le Pays de Galles plus tard mardi, tandis que les États-Unis affronteront l’Iran. Les quatre équipes sont toujours en quête de qualification.

Les Néerlandais ont pris un bon départ alors qu’ils cherchent à mettre la déception de ne pas se qualifier pour la Coupe du monde 2018 en Russie derrière eux.

Le Qatar a terminé sa Coupe du Monde à domicile tant attendue avec un gémissement, assurant sa place dans le livre des records en tant que pire hôte de tous les temps sur le terrain.

Van Gaal a pu donner à Memphis Depay son premier départ du tournoi alors que la star de Barcelone poursuivait son retour en pleine forme après une blessure aux ischio-jambiers.

Il n’a pas fallu longtemps aux Néerlandais pour percer la défense du Qatar, bien que Daley Blind n’ait pu qu’érafler une tentative de quatrième minute directement sur le gardien Meshaal Barsham.

Le but d’ouverture est arrivé à la 26e minute alors que Davy Klaassen jouait à Gakpo après un mouvement soigné impliquant également Depay.

Pays-Bas-Qatar-
Pays-Bas-Qatar-

L’ailier du PSV Eindhoven s’est avancé et a percé une frappe basse dans le coin inférieur depuis le bord de la surface pour marquer son troisième but du tournoi.

Les triples finalistes de la Coupe du monde ont profité de la mauvaise défense du Qatar pour doubler leur avantage quatre minutes après la pause.

Depay a été refusé à bout portant par Barsham, mais De Jong a réagi plus rapidement qu’un Pedro Miguel lourd pour ramener le ballon à la maison d’à peine un mètre.

Le remplaçant Steven Berghuis pensait en avoir ajouté un troisième au milieu de la deuxième mi-temps, mais son but a été annulé après un contrôle VAR pour un ballon de Gakpo dans la construction.

Il y a eu une brève excitation pour les supporters locaux restants en fin de match lorsque Mohammed Muntari a poussé le ballon dans le filet, mais le coup de sifflet avait depuis longtemps disparu pour une faute sur Virgil van Dijk.

Les Pays-Bas ont presque fait plus de misère sur le Qatar dans les arrêts de jeu lorsque l’excellente frappe de Berghuis à bout portant a heurté la barre transversale.

Pays-Bas 2-0 Qatar, le résumé du match

Pays-Bas 2-0 Qatar, le résumé du match_www.kafunel.com Capture web_29-11-2022_174329
Pays-Bas 2-0 Qatar, le résumé du match_www.kafunel.com Capture web_29-11-2022_174329

90’+6 Pays-Bas, premiers, sans convaincre

Dans un match presque sans enjeu avec un Qatar déjà éliminé, les Oranje se contentent encore d’une petite victoire sans panache. Néanmoins, ils terminent premiers du groupe A avec un nouveau but de Gakpo, son 3e dans ce Mondial. Pour la 1ère fois de l’histoire, un pays hôte concède une 3ème défaite.

90’+2 Berghuis trouve la transversale

pays-bas 2-0 qatar
pays-bas 2-0 qatar

Berghuis a tout le temps d’enrouler sa frappe du gauche alors qu’il est légèrement excentré aux 16 m sur la droite. Barsham se détend pour la forme car il est complètement battu mais le ballon s’écrase sur la transversale, juste au-dessus de la lucarne.

68′ But de Berghuis !

49' De Jong, plus prompt !
49′ De Jong, plus prompt !

Sur une action collective emmenée par Gakpo, Berghuis est servi parfaitement dans la surface et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets sans opposition.

photo de S. Berghuis
Steven Berghuis
milieu

49′ De Jong, plus prompt !

49' De Jong, plus prompt !
49′ De Jong, plus prompt !

Centre de Klaassen du côté droit, le ballon est détourné de la tête par Hassan, ce qui profite à Depay qui se retrouve en position favorable au 2ème poteau. L’ancien lyonnais reprend de volée mais bute sur le portier, De Jong, qui a bien suivi, conclut.

photo de F. De Jong
Frenkie De Jong
milieu

45’+3 Les Pays-Bas toujours aussi décevants

Les Oranje mènent logiquement au score une nouvelle fois grâce au talent de Gakpo, auteur de son 3ème but dans cette Coupe du Monde. Mais c’est à peu près le seul fait marquant dans cette 1ère période pauvre à tous les niveaux. Le Qatar est volontaire mais très limité. Le spectacle n’est pas au rdv.

27′ Gakpo débloque encore la situation

Superbe combinaison néerlandaise avec au départ un une-deux entre Depay et Klaassen, Gakpo est trouvé aux abords de la surface. La révélation batave de ce Mondial rentre dans les 16 mètres et arme son pied droit qui fait mouche sur la gauche de Barsham.

photo de C. Gakpo
Cody Gakpo
attaquant

26′ Depay, contré au dernier moment

pays-bas 2-0 qatar ok
pays-bas 2-0 qatar ok

Sur une ouverture de Blind côté gauche, Depay réussit son enchainement contrôle et demi-tour en pivot pour se mettre en position de frappe aux six mètres, légèrement excentré mais sa tentative est contrée in-extremis par un défenseur.

1′ Le match commence !

Pays-Bas 0-0 Qatar en direct_www.kafunel.com Capture web_29-11-2022_92240
Pays-Bas 0-0 Qatar en direct_www.kafunel.com Capture web_29-11-2022_92240

Bakary Papa Gassama, arbitre gambien, siffle le coup d’envoi de la rencontre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here