Burkina ensanglanté par des tueries. Au moins une dizaine de civils tués jeudi à Dassa, dans la province du Sanguié. Au Burkina Faso, au moins dix civils ont été tués par des hommes armés, jeudi 26 janvier, dans deux villages de la commune de Dassa, dans la province du Sanguié.
Province du Sanguié au moins une dizaine de civils tués jeudi à Dassa
L’attaque intervient après des opérations de sécurisation menées par les Forces de défense et sécurité, accompagnées de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
« Ce sont des hommes armés à moto qui sont entrés dans la commune de Dassa et ouvert le feu sur les habitants », explique un ressortissant de la région.
A lire aussi
Au même moment, un autre groupe d’assaillants fait irruption dans une autre commune, dans la même province, et s’en prend aux populations.
« Ces hommes armés étaient à la recherche de certains VDP mais les habitants ont refusé de donner les noms des volontaires du village », explique notre source.
Suite à des opérations des Forces de défense et des Volontaires
Selon une autre source locale, ces attaques ne sont que des représailles contre les populations, suite à des opérations des Forces de défense et des Volontaires pour la défense de la patrie dans la province du Nayala.
L’armée burkinabè a mené une vaste opération anti-jihadiste dans la province voisine du Nayala où plusieurs bases terroristes ont été détruites et du matériel récupéré.
Des opérations qui auraient contraint les jihadistes présumés à se replier dans la province du Sanguié d’où cette pression sur la commune de Dassa, à environ 140 kilomètres à l’ouest de la capitale Ouagadougou.
Autres articles
- Boire ou conduire: en Afrique du Sud, la police veut forcer les conducteurs à choisir
- Élections sénatoriales au Cameroun: dernier jour pour le dépôt des candidatures