Qatargate ou le scandale au somment du Parlement européen, une passoire face aux risques de corruption ?

0
497

Bonjour au Parlement européen ! Qatargate ! Le Parlement européen, une passoire face aux risques de corruption ? L’enquête pour corruption visant Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen, ravive le débat sur les règles européennes en matière d’influence.

Qatargate : le Parlement européen, une passoire face aux risques de corruption ?

Qatargate révèle les failles béantes du Parlement européen
Qatargate révèle les failles béantes du Parlement européen

À Bruxelles, les cadeaux de puissance étrangères ne sont pas rares, selon certains députés. L’Affaire Kaili soulève à la question de la transparence au Parlement.

Au lendemain du « Qatargate », une vaste affaire de corruption qui secoue l’institution jusqu’à ses instances dirigeantes, le Premier ministre hongrois a le tweet moqueur.

Eurodéputés corrompus par le Qatar un scandale révélateur 1
Eurodéputés corrompus par le Qatar un scandale révélateur 1

A lire aussi

Et pour cause : alors que l’Europe lui met la pression depuis des mois pour renforcer ses lois contre la corruption, des députés européens sont arrêtés en plein Bruxelles, avec des valises débordantes de cash.

Arrestation d’Eva Kaili, la vice-présidente du Parlement

Qatargate révèle les failles béantes du Parlement européen 1
Qatargate révèle les failles béantes du Parlement européen 1

Avant d’imposer à la Hongrie des lois anti-corruption, l’Europe devrait-elle d’abord s’occuper de son propre Parlement ? Orban provoque, mais fait mouche.

A lire aussi

Depuis la découverte d’un million d’euros en liquide chez plusieurs eurodéputés ce vendredi et l’arrestation d’Eva Kaili, la vice-présidente du Parlement, un refrain bien connu commence à nouveau à se faire entendre à Bruxelles. « Il va falloir muscler…. [ à suivre….]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici