Le résumé de [Aston Villa / Arsenal] – Premier League 2023-24 (J16)

0
0

Angleterre, 16e journée ! VILLA PARK EST IMPRENABLE. Le résumé de Aston Villa / Arsenal – Premier League 2023-24 (J16). Arsenal s’incline à Aston Villa, Liverpool nouveau leader de Premier League. Dans le cadre de la 16e journée de Premier League, Arsenal s’est incliné à Aston Villa ce samedi (0-1). Ce résultat confirme la bonne phase des Villans, troisièmes du Championnat, et conforte la place de leader de Liverpool, qui s’était imposé un peu plus tôt à Crystal Palace (2-1).

Résumé de Aston Villa – Arsenal / Premier League 2023-24 (J16)

Ces Villans sont inarrêtables chez eux. Ce samedi, dans le cadre de la 16e journée de Premier League, les joueurs d’Unai Emery ont aligné une quinzième victoire d’affilée à domicile en Championnat (il s’agit d’un record dans l’histoire du club), face à Arsenal (1-0), trois jours après avoir déjà battu chez eux sur le même score un autre cador du Championnat, Manchester City.

Ce résultat provoque un regroupement incroyable en tête du classement, désormais dominé par Liverpool, qui un peu plus tôt dans la journée, avait arraché la victoire à Crystal Palace (1-2).

Gourvennec « Mbappé, ce qui se fait de mieux au monde » - Foot - L1 - Nantes
Gourvennec « Mbappé, ce qui se fait de mieux au monde » – Foot – L1 – Nantes

lire aussi

Voilà qu’Aston Villa (troisième) pointe désormais à un point de son adversaire du jour, tandis que Manchester City, qui joue à Luton dimanche, pourrait revenir à deux unités du podium.

Reste que, si le succès des Villans mercredi face au champion en titre résultait d’une logique sportive imparable, tant ils avaient été dominants, la victoire face aux Gunners a été plus difficilement obtenue.

Concrètement, Arsenal s’est accaparé le ballon (61 % de possession) et a multiplié les occasions, avec 12 tirs (dont 5 cadrés).

Mais Villa s’est imposé grâce à celui qui a peut-être été le meilleur joueur de la rencontre, l’ailier écossais John McGinn, qui, en plus d’avoir récupéré 7 ballons, à inscrit l’unique but de la rencontre (7e), d’une frappe en pivot au coeur de la surface, après un beau travail côté droit de Leon Bailey, en relais avec Youri Tielemans.

McGinn tonique

résumé de Aston Villa - Arsenal - Premier League 2023-24 (J16)
résumé de Aston Villa – Arsenal – Premier League 2023-24 (J16)

Dans ce match symboliquement important pour Emery, le club de Birmingham a ensuite souffert physiquement et subit un nombre considérable de situations dangereuses.

Mais Diego Carlos a sauvé un ballon sur sa ligne (36e), Emiliano Martinez a accumulé les parades (39e, 42e, 57e…), avant qu’Arsenal inscrive deux buts justement refusés, via Bukayo Saka (62e, pour un hors-jeu) et Kai Havertz (90e, pour un ballon touché du bras).

C’est donc au forceps, et avec un peu de réussite, que les Villans ont décroché un succès qui confirme leur statut de meilleure équipe à domicile de la Premier League.

lire aussi

publié le 9 décembre 2023 à 19h31
mis à jour le 9 décembre 2023 à 21h06

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici