Résumé du match Cap Vert 1-0 Mauritanie, CAN 2024, 8es de finale, lundi 29 janvier 2024, 17h00 GMT , 18h00 heure de Paris, CAN 2024, 8es de finale. Fin du match, C’est terminé ! Le Cap-Vert s’impose 1-0 face à la Mauritanie et rallie les quarts de finale de la CAN.
Cap-Vert 1-0 Mauritanie, le résumé du match
lundi 29 janvier 2024, 18h00
CAN 2024, 8es de finale
Table des matières
Résumé du match Cap Vert 1-0 Mauritanie, CAN 2024, 8es de finale
Un match très fermé et tactique qui s’est animé dans le dernier quart d’heure, une erreur défensive et un pénalty de Mendes ont décanté cette rencontre.
Pour la deuxième fois de son histoire, le Cap-Vert est dans le top 8 d’une Coupe d’Afrique des Nations, fin du rêve en revanche pour les Mourabitounes.
90’+11 Le Cap-Vert sort la Mauritanie et verra les quarts
Les Requins Bleus du Cap-Vert filent en quarts de finale de la CAN suite à leur succès face à la Mauritanie (1-0).
Tout s’est joué en fin de rencontre, sur un penalty de Ryan Mendes. Les hommes de Pedro Brito retrouveront le Maroc ou l’Afrique du Sud au tour suivant.
90’+10
Ryan Mendes protège bien son ballon pour obtenir une touche au centre du terrain côté droit. Le temps tourne à l’avantage du Cap-Vert.
→A lire aussi
90’+9
Vozinha capte sans problème un centre lointain venant de la droite du terrain. Le gardien cap-verdien gagne du temps.
90’+8
La Mauritanie perd un ballon haut dans le camp adverse. La défense cap-verdienne lance Benchimol en profondeur, celui qui a provoqué le penalty finit par perdre le ballon.
90’+6
Koita frappe ce coup-franc venant de la droite à 20 mètres du but. Il ne brosse pas assez son ballon pour qu’il puisse revenir vers le but.
90’+6
Aboubakar Kamara obtient un bon coup-franc à 20 mètres du but côté droit.
90’+5 Moreira est remplacé par Semedo.
90’+4
Rodrigues oublie deux de ses coéquipiers sur la droite du terrain au moment de rentrer dans la surface. Le Cap-Vert rate une belle occasion de doubler la mise.
90’+2
Joli numéro de Moreira sur le côté droit du terrain qui dribble deux joueurs adverses. Le Cap-Vert arrive à bien conserver le ballon malgré la pression adverse.
90′
Il y aura au moins 10 minutes de temps additionnel.
88′
But sur penalty de Ryan Mendes
1-0
Mendes ouvre le score !!
Le capitaine des Requins Bleus ne tremble pas avec un tir puissant dans l’axe. Le Cap-Vert ouvre le score dans le money time de ce match et se rapproche des quarts de finale.
87′
Pénalty pour le Cap-Vert !! El Welly se trompe complètement sur cette remise vers Niasse, Benchimol surgit avant d’être fauché par le portier mauritanie.
80′
La parade de Niasse ! Quel arrêt reflexe du portier sur ce coup de tête de Jovane Cabral, gros temps fort en faveur du Cap-Vert !
→A lire aussi
78′
Gros changement de rythme de Garry Rodrigues qui arme un tir soudain et puissant. Niasse lit bien la trajectoire et repousse la balle loin de son but.
59‘
Mais quelle occasion pour la Mauritanie ! Gros travail de Koita dans l’axe, il sert ensuite Souleymane Anne dans la surface qui manque le cadre alors qu’il était face à la cage.
57′
Koita se charge de frapper ce coup de pied arrêté, c’est très bien tiré mais ça retombe sur le petit filet suéprieur.
46′ Deuxième période
C’est reparti entre le Cap-Vert et la Mauritanie !
Mi-temps
C’est la pause entre le Cap-Vert et la Mauritanie, un score nul et vierge 0-0. Un premier quart d’heure assez prometteur avec du rythme puis une rencontre qui a perdu en rythme.
Les deux formations se sont ensuite observées durant une bataille tactique. Espérons davantage d’occasions lors de la seconde mi-temps.
45’+2
Moment chaud dans la surface mauritanienne ! Mendes est à la réception d’un bon centre mais il manque son contrôle ce qui permet la prise de balle de Niasse.
9′
Lancé dans la profondeur à la limite du hors jeu, Mendes tente de lober Niasse depuis un angle réduit, ça passe à droite du cadre.
3′
Premier gros frisson dans ce match, Mendes prend de la vitesse et frappe à l’entrée de la surface. C’est détourné par un défenseur et ça termine dans le petit filet extérieur.
1′ Première période
C’est parti pour ce 8e de finale entre le Cap-Vert et la Mauritanie.