Résumé du match Sénégal 0-2 Pays-Bas / Coupe du monde 2022, Groupe A, 1re journée

0
69

Sénégal 0-2 Pays-Bas, lundi 21 novembre 2022, 17h00. Coupe du monde 2022, Groupe A, 1re journée. Les Néerlandais remportent le choc du groupe A face aux Sénégalais. Longtemps indécis, le premier sommet du Mondial a finalement tourné à l’avantage des Néerlandais dans les dix dernières minutes. Les Pays-Bas rejoignent l’Equateur en tête du groupe A. Voici le résumé du match Sénégal 0-2 Pays-Bas. Bienvenue dans ce direct consacré à la rencontre entre le Sénégal et les Pays-Bas, pour le compte de la Coupe du monde 2022.

Table des matières

Sénégal 0-2 Pays-Bas, le résumé du match

Sénégal - Pays-Bas en direct Coupe du monde 2022 ok
Sénégal – Pays-Bas en direct Coupe du monde 2022 ok

Coupe du monde 2022. les Pays-Bas s’imposent sur le fil face au Sénégal. Revivez la rencontre avec notre live commenté sur Kafunel Sports.

  • Après un match très serré, les Pays-Bas se sont imposés 2-0 face à des Sénégalais diminués par l’absence de leur star, Sanio Mané.
  • Les Orange prennent la tête du groupe A avec l’Équateur suite à leur victoire contre le pays hôte, le Qatar.

C’était la première affiche de la Coupe du monde. Entre des Sénégalais champions d’Afrique en titre mais privés de leur vedette Sadio Mané, et des Néerlandais outsiders de la compétition, ce choc du groupe A était rempli de promesses.

Il n’a pas déçu. À l’issue d’un match particulièrement accroché, les « Oranje » ont fini par croquer les « Lions » en fin de rencontre, grâce à Cody Gakpo et Davy Klaassen.

Les Sénégalais ont pourtant longtemps cru accrocher Memphis Depay et ses coéquipiers. Malgré le forfait de Sadio Mané pour toute la compétition, les hommes d’Aliou Cissé ont considérablement gêné la relance néerlandaise.

Frenkie De Jong en a été la première victime. Le milieu du Barça a perdu plusieurs ballons dangereux (29′, 48′, 65′), que les Sénégalais n’ont pas converti en but.

Les Pays-Bas rejoignent l’Équateur

Résumé du match Sénégal 0-2 Pays-Bas / Coupe du monde 2022, Groupe A, 1re journée 1
Macky Sall et Karim Wade au stade

De Jong, lui, ne s’est pas laissé perturber. Alors que l’affiche du groupe A se préparait à accoucher d’une souris, l’ancien métronome de l’Ajax a distillé un ballon parfait sur la tête de Cody Gakpo, qu’Edouard Mendy n’a pu anticiper, pour l’ouverture du score (84′, 1-0).

Les Sénégalais, qui n’avaient jamais perdu leur premier match en Coupe du monde, répondent immédiatement par Gueye (86′, 90’+3) et Jakobs (90’+2). Sans succès.

Sur un contre, les « Oranje », de retour en Coupe du monde après leur échec lors des qualifications du Mondial-2018, parviennent même à faire le break alors que le temps additionnel arrivait à terme.

A lire aussi

Lancé en profondeur, Memphis Depay voit sa frappe repoussée par Edouard Mendy, mais le portier de Chelsea ne peut rien faire sur la reprise de Klaassen (90’+9, 2-0).

Grâce à leur victoire, les hommes de Louis van Gaal prennent la tête du groupe A, à égalité de points avec l’Équateur, vainqueur la veille du Qatar en match d’ouverture.

Les Sénégalais, eux, devront s’imposer vendredi, face aux hôtes de la compétition, pour croire encore en leurs chances de se hisser en huitièmes de finale.

FIN DE MATCH

Le classement du groupe A à l’issue de cette première journée :

  • 1. Pays-Bas, 3 points
  • 2. Équateur, 3 points
  • 3. Sénégal, 0 point
  • 4. Qatar, 0 point

Prochaine journée : Qatar-Sénégal et Pays-Bas-Équateur, vendredi 25 novembre.

18:01
21 novembre 2022
fin-match
Fin du match

C’EST TERMINÉ À DOHA ! Les Pays-Bas s’imposent sur le fil 2-0 face au Sénégal. Gakpo et Klaassen permettent aux « Oranje » de démarrer parfaitement la compétition face aux champions d’Afrique sénégalais.

Revivez la rencontre entre le Sénégal et les Pays-Bas :

Senegal-Pays-Bas
Senegal-Pays-Bas

90’+11 Les Pays-Bas piègent le Sénégal

Les Néerlandais rejoignent l’Equateur en tête du groupe A. Dans une partie équilibrée, ils ont fait la différence dans les dernières minutes, grâce à l’opportunisme de Gakpo et Klaassen.

Le dénouement est cruel pour le Sénégal qui a manqué de précision en attaque et concédé deux buts évitables.

90’+9 Klaassen ajoute un deuxième but !

Les Pays-Bas scellent leur victoire. Sur un contre néerlandais, Depay fixe Koulibaly et enroule une frappe du gauche. Edouard Mendy repousse sur sa droite. Klaassen a suivi et conclut du gauche.

 
Davy Klaassen
 
milieu

86′ Occasion pour P. Gueye (Sénégal

Page Gueye décoche une frappe lointaine du gauche, qui prend le chemin du soupirail. Noppert reste attentif et détourne d’un plongeon sur sa gauche, au ras du poteau.

84′ Gakpo délivre les Pays-Bas !

Les Néerlandais prennent l’avantage. Sur une phase de possession néerlandaise, Frenkie De Jong, depuis le côté gauche, place un centre précis.

Dans le dos de la défense, Gakpo jaillit pour placer sa tête, profitant d’une sortie manquée d’Edouard Mendy.

 
Cody Gakpo
 
attaquant

73′ Occasion pour I. Gueye (Sénégal)

Les Sénégalais jouent pour le moment à dix, le remplacement n’ayant pas été effectué. Pourtant, Idrissa Gueye, servi par Sarr, place une puissante frappe sur lequel Noppert est à la parade. Diatta était cependant hors-jeu sur la trajectoire du ballon.

70′ Kouyaté blessé

Kouyaté reste à terre après un duel avec Frenkie De Jong. Il semble s’être gravement blessé à la cuisse droite au moment où il prenait son impulsion.

Sénégal - Pays-Bas en direct Coupe du monde 2022
Sénégal – Pays-Bas en direct Coupe du monde 2022
Cheikhou Kouyaté
milieu

65′ Occasion pour Dia (Sénégal)

Plus prompt que Van Dijk, Boulaye Dia décoche une frappe en pivot soudaine du pied droit. Au ras de son poteau, Noppert détourne d’un plongeon sur sa gauche.

58′ Occasion pour le Sénégal

Sur un bon centre de Diallo depuis le côté gauche, Gueye devance Van Dijk pour dévier de la tête. Au deuxième poteau, Diatta est trop juste pour reprendre.

53′ Bonne situation pour les Pays-Bas

Gakpo frappe un nouveau corner côté droit. Van Dijk devance Koulibaly pour placer sa tête au premier poteau. Le ballon passe de peu au-dessus.

45’+3 Sénégal et Pays-Bas se neutralisent

Dans un premier acte intense, Sénégalais et Néerlandais se sont rendu coup pour coup. Leur imprécision dans le dernier geste et la solidité de leurs systèmes défensifs expliquent en grande partie ce score vierge. Mendy comme Noppert n’ont pas eu d’arrêt à effectuer. Tout reste à faire.

19′ Occasion pour les Pays-Bas

Contre-attaque néerlandaise, avec Dumfries qui trouve Berghuis côté droit. Ce dernier sert Frenkie De Jong dans l’axe. Idéalement placé en position de tir dans la surface, le Barcelonais fait le dribble de trop devant Sabaly et perd le ballon.

1′ Le match commence !

M. Sampaio, arbitre brésilien, a sifflé le coup d’envoi de la rencontre. Les Néerlandais ont procédé à l’engagement.

19:09 Des Néerlandais inarrêtables

On parlait des séries un peu plus tôt. Les Néerlandais poursuivent les leurs :

Sur les seize derniers matchs, 12 victoires néerlandaises et 4 nuls.

Sur les quatorze derniers matchs en phase de poule de Coupe du monde : 11 victoires néerlandaises et trois nuls.

19:06 Bon, mais rassurez-moi : les Lions ne sont pas morts ce soir ?

Dans le désert, terrible désert…

C’est dur pour les Sénégalais qui n’ont pas démérité, mais qui se sont fait surprendre à deux reprises en fin de match. Ils sont cependant loin d’être morts ce soir.

Les hommes d’Aliou Cissé ont encore deux matchs pour aller chercher une qualification en huitième de finale. Prochain rendez-vous contre le Qatar, vendredi.

19:03 Quels étaient vos pronostics respectifs ?

Zéro

Il y en avait pour tous les goûts

Clément 2-1 pour le Sénégal

Walid 1-0 pour le Sénégal

Grégor 2-0 pour les Pays-Bas

19:01

Victoire des Pays-Bas contre le Sénégal, 2 à 0

19:00 Les Pays-Bas tuent le match

Sur un long ballon dévié de la tête, Depay temporise avant de frapper à 20 mètres. Sa tentative surprend Mendy qui ne parvient qu’à repousser. Klaassen arrive en premier sur le second ballon qu’il pousse au fond des filets.

18:59 

KLAASSEN POUR LE 2-0 A LA DERNIERE SECONDE !

18:58

Vous vivez en même temps USA – Pays de Galle ? Vous êtes trop fort !

A lire aussi

Ce ne sont plus des bras que nous avons, mais des tentacules.

18:57 Encore deux minutes dans le temps additionnel

Et les Pays-Bas sont à quelques secondes d’une première victoire dans cette édition 2022.

18:56 Combien d’équipe hôte ont perdu leur match d’ouverture comme hier le Qatar 🇶🇦 ?

La défaite du Qatar, une grande première pour un pays organisateur.

18:56 Gueye averti à son tour

Les Sénégalais s’agacent en cette fin de match. Gueye arrive sur Klaassen avec le coude en avant lors d’un duel aérien. On est sur un carton jaune orangé.

18:55 Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.

Arrivé en retard et le pied en avant sur Klaassen, Mendy est logiquement sanctionné d’un carton jaune.

18:54 Le centre de Sabaly !

Sénégal Vs Pays-Bas Voici le onze de départ des Lions
Sénégal Vs Pays-Bas Voici le onze de départ des Lions

Le latéral sénégalais envoie un superbe centre, mais la tête qui suit n’est pas de la même qualité et termine dans les travées du stade. Toujours 1-0 pour les Néerlandais, il reste 4 minutes à jouer.

18:52 Jakobs tente une volée à 30 mètres

Ca passe, mais malheureusement, ce n’est pas du rugby. Six-mètres à suivre.

18:51 C’est moi ou les matchs ne durent plus 90 minutes comme avant ?

Les longs arrêts de jeu pour blessures n’aident pas. 14 minutes de temps additonnel tout à l’heure pour Angleterre-Iran, maintenant huit. Les organismes sont éprouvés.

18:51 Huit minutes de temps additionnel

Les Sénégalais ont le temps d’égaliser et même d’inscrire un deuxième but.

18:51 Vous pensez que le score va être le même a la fin du match?

Si le Sénégal pousse fort et qu’il manque d’efficacité, des balles de deux buts à zéro sont à envisager pour les Néerlandais.

18:50 Faute sur De Jong

Au métier, le milieu néerlandais vient provoquer une faute, pour casser le tempo et permettre aux siens de gagner un peu de temps. On approche de la fin du temps réglementaire.

18:47 GUEYE MANQUE D’EGALISER

Superbe frappe au premier poteau, à ras-de-terre, qui manque du surprendre Noppert, mais le portier néerlandais continue son sans-faute et repousse en corner.

18:45 Les Pays-Bas ouvrent le score à six minutes du terme

Sur un ballon remis en retrait par Depay, De Jong a tout le temps du monde pour déposer le ballon pour déposer le ballon sur la tête de Gakpo qui fausse compagnie à toute la défense sénégalaise et devance Mendy qui rate complètement sa sortie. 1 à 0 pour les Néerlandais après 84 minutes de jeu.

De quoi s’agit-il ?

Sénégal - Pays-Bas, le résumé du match_www.kafunel.com Capture web_21-11-2022_1884
Sénégal – Pays-Bas, le résumé du match_www.kafunel.com Capture web_21-11-2022_1884

Après la victoire de l’Equateur sur le Qatar (2-0), il s’agit du deuxième match du groupe A entre le champion d’Afrique en titre et les Néerlandais.

Où ?

Au stade Al-Thumama, à Doha (Qatar).

A quelle heure ?

17 heures.

Sur quelle chaîne ?

BeIN Sports 1.

Qui live ?

Walid Kachour et Grégor Brandy du Chaudron d’Austerlitz ; Clément Martel du stade Al-Thumama.

La composition des équipes :

Sénégal

E. Mendy – Sabaly, Koulibaly (cap.), Cissé, Diallo – Kouyaté, N. Mendy, P. Gueye – K. Diatta, B. Dia, I. Sarr.

Sélectionneur :

Aliou Cissé.

Pays-Bas

Noppert – De Ligt, van Dijk (cap.), Aké – Dumfries, Berghuis, F. de Jong, Blind – Gakpo – Bergwijn, Janssen.

Sélectionneur :

Louis van Gaal.

Qui arbitre ?

Wilton Sampaio (Brésil).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here