Sénégal et Gabon renforcent leur coopération bilatérale. Le Président Bassirou Diomaye Faye a reçu ce lundi 2 décembre 2024, Son Excellence le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République gabonaise, et son épouse, Madame Zita Oligui Nguema, au Palais de la République dans le cadre d’une visite officielle.
Table des matières
Sénégal et Gabon renforcent leur coopération bilatérale
Les deux dirigeants se sont entretenus en tête-à-tête pour évoquer des questions d’intérêt commun.
Ils ont exprimé leur volonté d’œuvrer ensemble à donner une nouvelle impulsion à l’axe de coopération Dakar-Libreville et à le hisser à un niveau supérieur.
Il s’agit pour les deux parties d’explorer de nouvelles opportunités afin de renforcer leur partenariat dans des secteurs clés.
→A lire aussi
Par ailleurs, le Président FAYE a saisi cette occasion pour adresser ses plus vives félicitations à son homologue gabonais suite au plébiscite de la nouvelle Constitution, résultant du référendum du 16 novembre dernier.
Il a salué le leadership exemplaire du Gabon, en mettant en exergue la conduite irréprochable de la Transition, caractérisée par une approche inclusive et apaisée, tout en respectant scrupuleusement le chronogramme établi.
Participation à la commémoration du massacre de Thiaroye 44
De son côté, le Président du Gabon a exprimé sa satisfaction d’avoir participé à la commémoration du massacre de Thiaroye, remerciant pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
→A lire aussi
Enfin, le Président Nguema a exprimé sa gratitude, tant en son nom qu’au nom du peuple gabonais, envers les autorités sénégalaises pour leur soutien à la candidature de leur compatriote récemment élu à la direction de l’ASECNA, dont le siège est à Dakar.