Elle tatoue le corps de son bébé de 6 mois, les internautes la traitent de mauvaise mère

0
350

Shamekia Morris, une maman américaine, a réalisé sur tout le corps de son bébé un tatouage, véritable œuvre d’art. Mais, ses talents d’artiste n’ont pas plu à tout le monde !

Shamekia Morris tatoue le corps de son bébé de 6 mois

Shamekia Morris tatoue le corps de son bébé de 6 mois
Shamekia Morris tatoue le corps de son bébé de 6 mois

Shamekia Morris est une jeune maman d’un petit garçon de 6 mois qu’elle a prénommé Treylin. Son petit garçon est tatoué sur tout le corps : les bras, le torse, les jambes.

C’est sa maman qui a réalisé les tatouages. Parmi ceux-ci, on distingue, sur le ventre, une femme portant un voile, une larme coulant de son œil gauche. Shamekia Morris est, elle aussi, tatouée sur tout le corps.

Un bébé transformé en “voyou”

Les internautes, après avoir vu la photo de ce bébé tatoué, ont réagi immédiatement. Et pas favorablement.

Ils ont estimé que Shamekia Morris était une mauvaise mère, qu’elle transformait son bébé en voyou.

Shamekia ne s’est pas laissée abattre. Elle a répondu : « Pour les gens qui me jugent, je m’en fiche parce que c’est un style de vie que nous apprécions. »

A lire aussi

Les internautes la traitent de mauvaise mère, elle s’en étonne

D’ailleurs, si sa famille était réticente au début, aujourd’hui, ils y sont favorables : « Quand j’ai commencé à tatouer Treylin, ma famille détestait ça parce qu’ils n’aimaient pas que j’aie des tatouages. Ma famille était très bouleversée. Mais maintenant qu’ils voient que cela pourrait être quelque chose de positif, ils adorent ça. »

Ce qu’il faut savoir, c’est que ces tatouages sont… temporaires ! Ouf !

A quel âge peut-on se faire tatouer  ?

Elle tatoue le corps de son bébé de 6 mois, les internautes la traitent de mauvaise mère, elle s’en étonne
Elle tatoue le corps de son bébé de 6 mois, les internautes la traitent de mauvaise mère, elle s’en étonne

Dans l’Hexagone, la pratique d’un tatouage est interdite sur un mineur sans le consentement de la personne chargée de l’autorité parentale.

Et pour exercer le métier de tatoueur, il faut avoir suivi une formation aux conditions d’hygiène et de salubrité, afficher l’attestation dans la salle.

Le tatouage ne peut être réalisé que dans une pièce exclusivement dédiée à cette activité et qui doit être nettoyée tous les jours. Le professionnel doit retirer ses bijoux et porter des gants à usage unique.

La zone à tatouer doit être désinfectée avec un antiseptique, les aiguilles sont stérilisées et à usage unique et la table de travail doit être équipée d’un champ stérile à usage unique.

Peut-on tatouer un bébé sans s’exposer à des poursuites ?

Shamekia Morris tatoue le corps de son bébé de 6 mois
Shamekia Morris tatoue le corps de son bébé de 6 mois

Le principe étant qu’il est interdit de tatouer un mineur sans autorisation parentale, pourrait-on, en France, tatouer un enfant ou un bébé sur demande d’un parent ?

Sur ce point, la loi ne fixe pas de limite d’âge minimum (plus d’infos sur : Service public : tatouages, quelles sont les règles ?).

Cependant, trouver un professionnel qui accepterait de le faire ne serait certainement pas simple… (et il est entièrement libre de refuser).

D’autant que selon l’âge de l’enfant, la parent et le tatoueur pourraient s’exposer à des poursuites pour maltraitances à enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here