Football : le stade de Yamoussoukro fin prêt pour la CAN 2023

0
13

La grand’messe du Football continent berceau de l’humanité est dite. Le stade de Yamoussoukro fin prêt pour la CAN 2023. Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro est fin prêt pour accueillir la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui débute dans un peu plus d’un mois selon son directeur.

Stade de Yamoussoukro fin prêt pour la CAN 2023

stade de Yamoussoukro fin prêt pour la CAN 2023
stade de Yamoussoukro fin prêt pour la CAN 2023

En juillet dernier, le gouvernement ivoirien déclarait avoir investi plus de 845 millions de dollars américains pour les infrastructures sportives et connexes, conformément au cahier des charges de la CAF.

stade-de-yamoussoukro-vu-du-ciel
stade-de-yamoussoukro-vu-du-ciel

→ A LIRE AUSSI

Le stade a accueilli 37 matchs, le gazon a répondu favorablement au stress, ce qui signifie qu’il n’y a pas de problèmes et que nous sommes prêts.

Les joueurs, en fait tous les acteurs, seront dans les meilleures conditions possibles pour mettre sur un spectacle de qualité et Yamoussoukro est prêt, rassure le directeur du stade, Abdoul Aziz Sidibe.

stade de Yamoussoukro fin prêt pour la CAN 2023 - Cote d'Ivoire
stade de Yamoussoukro fin prêt pour la CAN 2023 – Cote d’Ivoire

→ A LIRE AUSSI

Le monument le plus prestigieux de la ville de Yamoussoukro, la basilique Houphouët Boigny a reçu un petit lifting avant le début de la compétition.

Abidjan, Bouaké, San-Pedro et Korhogo accueilleront également d’autres rencontres de la CAN 2023.

→ A LIRE AUSSI

En plus des six stades de compétition dans cinq villes, il est également prévu 24 terrains d’entraînement aux normes de la CAF, soit quatre terrains par stade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici