Test de la Huawei MediaPad M5 Lite : petit prix, grands frissons

0
580

Huawei affiche … à la sortie de l’IFA 2018

Test de la Huawei MediaPad M5 Lite : petit prix, grands frissons 1

Huawei a affiché ses ambitions à la sortie de l’IFA 2018. Si ses parts de marché ne sont que de 5% sur le marché des tablettes, le chinois espère atteindre les 10% d’ici la fin de l’année.

Pour cela il reprend la stratégie qu’il applique sur le marché des smartphones : plusieurs modèles à différents niveaux de prix. 

La MediaPad M5 était résolumment haut de gamme, la version Lite, elle, est plutôt milieu de gamme. Une MediaPad T5, d’entrée de gamme, a également été présentée au salon de Berlin.

Avec la MediaPad M5 Lite, Huawei mise sur une tablette à 299 euros, plus abordable que sa grande soeur.

Toutefois, Huawei ne propose pas une tablette au rabais. La MediaPad M5 Lite vise clairement les utilisateurs en quête d’une bonne expérience multimédia.

L’écran, la qualité audio ou encore l’autonomie sont les points sur lesquels le constructeur n’a pas souhaité transiger.

Mais pour pouvoir proposer une bonne tablette multimédia à ce prix, Huawei a forcément dû faire des sacrifices, notamment du côté des performances.

Le géant chinois a-t-il réussi à concevoir une bonne tablette multimédia abordable ?Nous avons utilisé la MediaPad M5 Lite pendant plusieurs jours. Voici notre test complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici