UEFA s’attaque aux trois Renégats, C’est Parti

0
21
UEFA s’attaque aux trois Renégats, C’est Parti www.kafunel.com Aleksander-Ceferin-UEFA
UEFA s’attaque aux trois Renégats, C’est Parti www.kafunel.com Aleksander-Ceferin-UEFA
85 / 100

Comme elle l’avait annoncé, l’UEFA a ouvert une enquête contre la Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone au sujet de la Super Ligue.

C’était une étape attendue. A l’heure ou douze clubs annonçaient la création d’une Super Ligue finalement morte dans l’œuf, l’Union européenne de football avait rapidement réagi, menaçant de sanctions les dissidents.

Quelques semaines plus tard, la menace pourrait être mise à exécution puisque l’instance a ouvert une enquête disciplinaire contre la Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone.

UEFA s’attaque aux trois Renégats, C’est Parti

Les neuf autres clubs, quant à eux repentis et déjà sanctionnés financièrement, ne sont pas concernés.

Voir aussi :

Pour ouvrir cette procédure, l’UEFA s’est appuyée sur les règles disciplinaires en vigueur et a nommé des inspecteurs qui enquêteront sur ce projet « d’une soi-disant Super Ligue« .

Leur travail pourrait prendre plusieurs semaines et débouchera éventuellement sur une exclusion de deux ans de toutes compétitions européennes pour les trois clubs en question.

De leur côté, les trois incriminés qui n’ont toujours pas renoncé officiellement à leur projet satellite, comptent bien se défendre becs et ongles contre le mastodonte dirigé par Aleksander Ceferin. La lutte promet d’être acharnée à tous les niveaux.

A lire aussi :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here