UFOA A U20 : le Sénégal en demi-finale avec la manière

0
7
UFOA A U20 le Sénégal en demi-finale avec la manière
UFOA A U20 le Sénégal en demi-finale avec la manière

UFOA A U20. Les U20 du Sénégal après l’avertissement (1-1) de la Sierra Leone en ouverture de la compétition, ont fait les choses en grand 5-1 ce dimanche.

Lors de leur deuxième sortie, les Lionceaux ont assuré leur place en demi-finale du tournoi UFOA A qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 prévue en mars 2021.

Et pour convaincre le public du sérieux qu’ils vont mettre dans ce match, il a suffi d’une première offensive menée par Paul Bassène à la 4e minute pour que Samba Diallo ouvre le score.

Le centre du premier cité a trouvé le buteur contre la Sierra Leone pour l’ouverture du score.

Le Sénégal a eu la mauvaise idée à ce moment de laisser le jeu à la Gambie parce que ‘’nous avons accusé le coup sur le plan physique’’, justifie l’entraîneur, Youssoupha Dabo.

UFOA A U20 : le Sénégal en demi-finale avec la manière

Les Baby Scorpions prennent possession de la balle et font courir l’équipe locale et après plusieurs tentatives, ils obtiennent un penalty qu’ils transforment par Momodou Bojang à la 43e minute.

Mais les Lionceaux n’ont pas eu le temps de cogiter puisque la minute suivante, Libasse Gueye se défait des défenseurs gambiens qui ont la mauvaise idée de le faucher dans les 18 mètres. Penalty transformé par le capitaine Dion Lopy. C’est sur cette nouvelle avance que les Lionceaux vont à la mi-temps.

UFOA A U20 le Sénégal en demi-finale avec la manière1
UFOA A U20 le Sénégal en demi-finale avec la manière1

Deux minutes après le retour des vestiaires, c’est par une belle combinaison que le Sénégal va réussir une première échappée dans le match grâce à Dion Lopy (3-1).

Ce but a eu un impact négatif sur l’équipe gambienne, a dit le coach des Baby Scorpions Matar Mboje indiquant qu’avec ce but ‘’mes joueurs avaient pris un sérieux coup au moral’.

A lire aussi  Zone UFOA : Arrêt des compétitions dans certains pays, d’autres préfèrent encore attendre

En tous les cas, les Lionceaux ont continué à maintenir la pression et encore une fois, la défense gambienne prise de vitesse, a multiplié les fautes. Et l’arbitre de siffler deux penaltys consécutifs pour le Sénégal dont un a été transformé par Mohamed Ba pour le 4-1 à la 50e minute.

Cinq minutes plus tard, Dion Lopy a vu sa tentative, rater la cible.

Dans les derniers instants de la partie à la 89e minute, Iba Mandefu corsa l’addition pour porter le score à 5-1.

UFOA A U20 le Sénégal en demi-finale avec la manière3
UFOA A U20 le Sénégal en demi-finale avec la manière3

Réactions :

Matar Mobje, coach de la Gambie: ‘’Nous avons voulu profiter de notre fraîcheur physique, le Sénégal ayant joué vendredi dernier mais si nous avons bien joué, nous avons eu en face une équipe très mature. Elle a déroulé son jeu et en deuxième période après le 3-ème but, nous avons pris un coup au moral. Mais nous avons démontré des séquences intéressantes qui nous donnent de l’espoir pour le match contre la Sierra Leone malgré cette lourde défaite’’.

Youssoupha Dabo, coach du Sénégal : ‘’Nous avons essayé d’entrer vite dans le match parce qu’il y avait un risque de perdre de la fraîcheur physique. Et après avoir ouvert le score dès la 4-ème minute, les jeunes ont complètement déjoué, c’est le moment où nous avons accusé le coup sur le plan physique. Mais derrière, ils ont fait preuve d’une grande maturité en marquant avant la fin de la première période. Et en continuant de maintenir la pression durant tout le match’’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here