Voici ce qui arrive à votre corps quand vous commencez à boire de l’eau citronnée tous les jours

0
334

Une étude prouve que boire de l’eau citronnée tous les jours apporte des vertus immenses dans votre organisme. Voici ce qui arrive à votre corps quand vous commencez à boire de l’eau citronnée tous les jours.

,Boire de ,Alimentation , étude prouve , corps , boire ,eau citronnée, tous les jours,santé,bien être,

Boire de l’eau citronnée tous les jours

Lemon-water-1
Lemon-water-1

Selon moi, le citron est un fruit très sous-estimé. Bien sûr, les citrons sont populaires dans les maisons, et vous en trouverez toujours en supermarché – mais je pense qu’ils ne reçoivent pas l’intérêt qu’ils méritent vraiment.

Pour être honnête, je n’utilise généralement des citrons que lorsque mes enfants en veulent une tranche dans leur soda. Il est rare que je m’en serve pour autre chose.

Cependant, après avoir lu à quel point les citrons et l’eau citronnée peuvent être bénéfiques lorsqu’ils sont consommés tous les jours, tout est sur le point de changer…

Bienfaits des citrons ?

Peut-être avez-vous déjà fait un cheesecake au citron ? Ou bien un autre gâteau qui nécessite les agrumes ? Eh bien, bonnes nouvelles !

eau-citronnee-reveil-sante
eau-citronnee-reveil-sante

Non seulement les citrons ajoutent de la saveur à nos créations culinaires, mais les chercheurs croient qu’ils peuvent également apporter un certain nombre de bienfaits au corps.

Que contient un citron ?

Les citrons contiennent du potassium, de la vitamine C, des fibres, des protéines, des glucides et de multiples minéraux. La vitamine C et les bioflavonoides dans les citrons sont particulièrement bénéfiques pour les parois des plus petits vaisseaux sanguins du corps. En effet, les agrumes sont bons pour nos capillaires.

Boire de l’eau citronnée

boire du citron dans de l'eau tiede protége-t-elle du coronavirus
boire du citron dans de l’eau tiede protége-t-elle du coronavirus

1. Brûler des calories

Selon l’expert en fitness Jackie Warner, vous pouvez brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires par jour si vous buvez de l’eau citronnée.

Le fruit contient des fibres de pectine, qui aident à limiter les sensations de faim.

2. Prévenir les maladies cardiovasculaires

Les citrons sont riches en potassium. Le potassium est connu pour avoir un effet positif sur la fonction musculaire et le coeur. C’est aussi bon, car cela aide à abaisser la tension artérielle.

Selon l’expert en nutrition scandinave Magus Nylander, les citrons ont également des propriétés antioxydantes qui peuvent prévenir les maladies cardiovasculaires.

3. Booster le système immunitaire

Beaucoup de gens le savent – et on ne peut cesser de le répéter – les citrons aident à éloigner les rhumes !

Lemon-water-2
Lemon-water-2

Boire de l’eau chaude et du citron est un remède classique contre les rhumes. Les citrons ont des propriétés antiseptiques qui combattent l’enflure du nez et de la gorge.

4. Favoriser l’amincissement

Des études ont montré que la consommation d’eau peut aider le processus de combustion des graisses. Docteur Shilpi Agarwal recommande de presser le jus de citron dans l’eau ou d’ajouter une tranche pour ajouter à l’efficacité.

5. Prévenir les calculs rénaux

Lorsque la concentration de sel dans les reins devient trop élevée, des dépôts peuvent se former. Au fil du temps, ceux-ci peuvent se développer en ce que nous appelons les calculs rénaux.

L’acide citrique peut aider à prévenir les calculs rénaux, à la fois en augmentant le pH et le volume de votre urine. Cela crée des conditions moins favorables pour l’accumulation de minéraux.

Des études ont montré que 100 ml de jus de citron par jour peuvent suffire à prévenir les calculs rénaux chez les personnes qui en ont souffert dans le passé.

6. Protection contre la carence en fer

La carence en fer est assez courante et survient lorsque vous ne consommez pas suffisamment de fer de la nourriture que vous mangez.

Lemon-water-3
Lemon-water-3

Les citrons contiennent du fer, mais ils aident principalement à prévenir la carence en fer en améliorant l’absorption du fer d’autres aliments.

7. Réduire le risque de cancer

Selon des recherches, une alimentation riche en fruits et légumes peut aider à prévenir certains types de cancers.

Jusqu’à présent, il y a très peu de preuves solides, et donc plus de recherches dans le domaine sont nécessaires, mais certaines études ont indiqué que les personnes qui mangent beaucoup d’agrumes sont moins susceptibles de souffrir d’un cancer.

8. Mauvaise haleine

Il existe plusieurs façons de guérir la mauvaise haleine. L’une d’elles est de consommer des citrons. Le Docteur Hatold Katz, fondateur de la California Breath Clinic, dit que vous pouvez améliorer votre respiration vous gargarisant avec de l’eau citronnée.

L’acide citrique stimule vos crachats et a donc un effet positif sur votre respiration.

9. Améliorer la digestion

Les citrons ont 10 pour cent de glucides, principalement sous la forme de fibres solubles et de sucres simples.

Les fibres principales dans le citron sont la pectine, une forme de fibre soluble liée à toutes sortes d’avantages pour la santé. Ces fibres peuvent améliorer votre santé gastrique.

Pour obtenir les avantages de la fibre de citron, vous devez manger beaucoup de citrons, y compris la peau (beurk). Faites bouillir de l’eau et versez-en dans une tasse pendant qu’elle est encore chaude. Coupez une ou deux tranches de citron et mettez-les dans l’eau.

10. Abaisser le cholestérol

Il a été démontré que les substances flavonoïdes présentes dans les citrons, notamment la diosmine et l’hespéridine, abaissent le cholestérol.

11. Prévenir l’inflammation

Les citrons contiennent de l’acide ascorbique qui a des propriétés anti-inflammatoires.

Boire de l’eau chaude avec du citron est une arme classique contre le rhume, et ça fonctionne aussi bien comme un anti-inflammatoire.

12. Lutter contre les rides

Le citron protège le collagène dans le corps. Les niveaux de collagène diminuent à mesure que nous vieillissons, permettant la formation de rides.

13. Dents blanches

Dents jaunes ? Les citrons peuvent aider !

Lemon-water-4
Lemon-water-4

Le docteur américain, Docteur Oz, recommande de mélanger le jus de citron et le bicarbonate de soude et ensuite appliquer le mélange sur vos dents. Vous devriez enlever la pâte après une minute, afin de ne pas endommager l’émail.

Nous avons donc plusieurs raisons de commencer à boire de l’eau citronnée et de manger plus de citrons.

A lire aussi

Je ne savais pas à quel point ils pouvaient être bons pour le corps dans son ensemble. De plus, il est facile de préparer un pichet d’eau citronnée et de prendre une boisson fraîche chaque fois que vous avez soif.

Appuyez sur le bouton Partager pour que vos amis puissent découvrir les avantages de ce fruit de zeste !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here