Au total c’est un Lot de plus de 91 personnes qui a été rappelées après une erreur de dosage dans la vaccination. Les personnes qui ont reçu le sérum à l’hôpital de Saint-Céré pourraient être rappelées pour être de nouveau vaccinées.
Après les patients vaccinés « par erreur » au sérum physiologique, voilà une autre affaire qui pourrait faire peur aux plus réfractaires à la vaccination.
Selon une information de nos confrères de La Dépêche, 91 patients de Saint-Céré dans le Lot, ont reçu une injection du vaccin Pfizer/BioNTech qui aurait été… mal dosée.
Tous ont été vaccinés le même jour, et le problème serait humain, avance Frédéric Delmas le directeur de l’hôpital de Saint-Céré auprès de nos confrères.
« C’est une erreur humaine, non intentionnelle bien sûr. Malheureusement, cela peut arriver », concède-t-il.
91 patients du Lot rappelés après une erreur de dosage du vaccin Pfizer
La première injection n’a pas été bien dosée à Saint-Céré le 21 avril pour 91 personnes.
Stupeur à Saint-Céré pour 91 personnes qui ont reçu une première injection du vaccin Pfizer BioNtech : elles ont toutes été rappelées pour un examen sérologique et une éventuelle réinjection de la première dose.
Une erreur humaine est à l’origine d’un mauvais dosage. Un Lotois ayant reçu cette injection sous-dosée témoigne.
Le directeur de l’hôpital de Saint-Céré, quant à lui, fournit les explications attendues. L’ARS n’a pas donné suite à nos appels et nos messages.
Quelques jours après avoir reçu sa première injection du vaccin Pfizer-BioNtech,un habitant de Saint-Céré ne s’attendait pas à recevoir un coup de téléphone aussi surprenant qu’inquiétant lui faisant part d’une anomalie qui le préoccupe encore.
« Je m’étais inscrit par le biais du service Doctolib. J’ai été convoqué le 21 avril au centre de vaccination de Saint-Céré (le gymnase) pour recevoir…
Publié le 03/05/2021 à 19:01 , mis à jour à 19:32
Sur le même sujet
- Aux Etats-Unis, les salariés de cette entreprise sont obligés de se faire vacciner pour revenir travailler
- La vaccin est obligatoire pour les salariés de Cumulus Média souhaitant travailler dans les locaux.
- Le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer a promis une dose de vaccin à tous les enseignants d’ici la fin de l’été.
- Étudiant nantais décédé après avoir été vacciné avec AstraZeneca : ce que révèle l’autopsie
- Un jeune étudiant nantais est mort le 18 mars dernier après avoir été vacciné avec AstraZeneca.
- Covid: les initiatives locales se multiplient pour vacciner plus largement
- En Corse ou à Marseille, ce sont les doses inutilisées en fin de journée qui sont offertes, en dérogation des seuils officiels.