🔴🇧🇪🇨🇦 Belgique 1-0 Canada en direct / 🔥 Phase de groupe de la Coupe du monde 2022, Groupe F, 1re journée

0
55

Belgique 1-0 Canada en direct, ce mercredi 23 novembre 2022, 20h00 comptant pour la phase de groupe de la Coupe du monde 2022, Groupe F, 1re journée. Aucune équipe européenne ne s’est qualifiée autant de fois pour la Coupe du monde sans jamais la remporter que la Belgique, qui va participer au tournoi pour la 14e fois.

Voici le calendrier des matchs du Canada pour la phase de groupe de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ 🍁

Dans ce groupe, le Maroc et la Croatie se sont séparés sur un résultat nul plus tôt dans la journée (0-0). Ce qui signifie que s’il y a un vainqueur à ce match, il prendra les commandes et une petite option sur la qualification pour les 8es de finale.

A lire aussi

Bonjour à toutes à tous, bienvenue dans notre live pour suivre en direct la rencontre entre la Belgique et le Canada, dans le groupe F de la Coupe du monde. Le coup d’envoi sera donné à 20h au stade Ahmed-Ben Ali d’Al-Rayyan.

Belgique 1-0 Canada en direct

La liste de la Belgique pour la Coupe du monde est connue
Belgique 1-0 Canada en direct / La liste de la Belgique pour la Coupe du monde est connue

14′

Le Canada compte déjà 7 tirs alors que le quart d’heure de jeu n’est pas encore atteint. Une tentative pour la Belgique.

13′

Devant la colère des Canadiens, l’arbitre assistant indique une position de hors-jeu alors qu’Eustaquio avait été servis dans la surface par… Hazard.

12′

Les Canucks ne semblent pas marqués par cet échec sur penalty et restent très haut, imposant un pressing sur leurs adversaires.

10′ Davies manque son penalty !

Le joueur du Bayern Munich choisit le côté gauche mais Courtois s’interpose sur ce plat du pied.

 
Alphonso Davies
défenseur
9′

Double peine pour Carrasco, également averti.

 
Yannick Carrasco
milieu

9′ Penalty pour le Canada

Carrasco est sanctionné pour sa main sur la frappe de Buchanan dans la surface. Le Canada a une occasion en or d’ouvrir son compteur en Coupe du monde.

8′ Arbitrage vidéo

Une main de Carrasco dans sa surface est à l’étude par l’arbitre central !

8′

Buchanan est à la réception d’un corner frappé depuis la droite. Sa demi-volée est freinée puis captée par Courtois, alors qu’il était parvenu à contrôler dans la surface.

7′

David est trouvé devant le but par un centre de Buchanan. Son tir est contré, corner à venir pour le Canada.

6′

Sans solution, Castagne tarde à jouer une touche et rend rapidement le ballon. La Belgique peine à franchir le milieu de terrain.

4′

Les Canadiens restent haut dans ce début de match, gênant la relance des Diables Rouges.

3′

Atiba Hutchinson devient ce soir le plus vieux joueur de champ titulaire de l’histoire de la Coupe du monde, à l’âge de 39 ans, 9 mois et 15 jours. Il détrône l’Argentin Angel Labruna (âgé de 39 ans, 8 mois et 18 jours en 1958).

 
Atiba Hutchinson
milieu
2′

Le Canada se montre à son tour à l’attaque avec des premiers ballons dans la surface. La défense belge écarte le danger.

1′

Batshuayi récupère un ballon haut et prend sa chance de loin. Son tir est dévié et capté par Borjan.

1′ Le match commence !

Le Canada, tout de blanc vêtu, donne le coup d’envoi de cette affiche.

Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Ahmed-Ben Ali d’Al-Rayyan. Place aux hymnes.
De son côté, la Belgique a décroché sa qualification à la faveur d’un presque sans-faute en éliminatoires (6 victoires, 2 nuls), terminant devant le pays de Galles.

Le Canada s’est qualifié pour la Coupe du monde en terminant en tête de la zone CONCACAF, marquant le plus de buts (23) et en encaissant le moins (7). La sélection avait gagné ses 6 dernières réceptions, sur un score cumulé de 16-2.

12

La Belgique est invaincue lors de ses 12 derniers matches en phase de groupes de Coupe du monde, soit depuis un revers face à l’Arabie Saoudite lors de l’édition 1994 (0-1), remportant par ailleurs ses 7 derniers.

Le Canada guidé par David et Davies

L’attaquant lillois est en pointe, accompagné par Davies et Buchanan. Eustaquio et Hutchinson sont devant la défense formée par Miller, Vitoria et Johnston. Les pistons du soir sont Hoilett et Laryea.

Dedoncker dans une défense à trois

La Belgique se présente en 3-4-1-2 avec une charnière composée de Dedoncker, Alderweireld et Vertonghen. Tielemans et Witsel évoluent un cran au dessus, Castagne et Carrasco dans les couloirs. Batshuayi remplace Lukaku, épaulé par De Bruyne et Hazard.

Lukaku en tribune

Les Diables Rouges sont privés de Romelu Lukaku pour leur premier match dans ce Mondial. Le retour de l’attaquant de l’Inter Milan est espéré par son sélectionneur pour la troisième rencontre, contre la Croatie.

0

Le Canada a perdu ses 3 matches lors de sa seule participation à la Coupe du monde en 1986, sans marquer le moindre but. Les Canucks s’étaient incliné contre la France (0-1), la Hongrie (0-2) et l’URSS (0-2).

Coupe du monde 2022 : la Belgique lance son tournoi face à un Canada de retour

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here