Déchéance SYNPICS CNTS RTS . une intersyndicale passée maître dans l’art de la manipulation ! Ça y est, ils sont enfin parvenus à se dégager des cordes, après les uppercuts bien sentis reçus lors de l’élection du collège des délégués du personnel le 24 juillet dernier.
Table des matières
Déchéance SYNPICS CNTS RTS : une intersyndicale passée maître dans l’art de la manipulation !
Face au petit Poucet, le SYNPAP, à peine sorti des lymbes, les deux vieux syndicats de la RTS, qui jusqu’ici faisaient feu de tout bois dans l’entreprise, ont eu la raclée de leur vie et sont devenus minoritaires au Collège des Délégués 5 contre 4.
Leur amertume est si grande, qu’ils n’ont que les mots « arbitraire » et « injustice » à la bouche ; normal, une bouche sanguinolente ne peut rien sortir de bon !
→ A LIRE AUSSI
L’affaire est bien simple : des agents affectés, sous prétexte d’être victimes « d’arbitraire » et « d’injustice », ont refusé de rejoindre leur poste comptant sur la mauvaise foi de ceux-là qui ne veulent pas entendre parler de clause de mobilité à la RTS au point de saborder plusieurs mois de négociations au cours desquelles la Direction Générale a consenti des augmentations de salaires substantielles.
→ A LIRE AUSSI
La victimisation serait passée si le mouvement n’avait touché que les seuls militants du SYNPICS.
En effet, sur la dizaine d’agents affectés, trois seulement sont des leurs alors que le reste émarge au SYNPAP.
Mieux, certains de leurs militants, imbus de conscience professionnelle, ont rejoint leur poste et commencé à travailler.
→ A LIRE AUSSI
En vérité, l’intersyndicale, voyant la Direction Générale prendre ses responsabilités pour que force reste à la loi, s’est fendue d’un communiqué histoire de sortir le parapluie avant l’averse.
Devant cette sortie pathétique, la Direction Générale tient à rappeler à l’intersyndicale ces mots écrits il y a quelques mois : » Le Directeur Général peut affecter tout agent n’importe où et n’importe quand », fin de citation.