Justice: Neymar de la peur à la libération. Auteur d’un début de saison encourageant avec le Paris Saint-Germain(PSG), Neymar avait pensé en avoir fini avec les problèmes mais voilà une affaire embarrassante qui survient à quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde 2022.
Table des matières
Neymar de la peur à la libération
Neymar est dans l’œil de la justice brésilienne. Le joueur du PSG vit des heures horribles avec une affaire dans laquelle il s’est embourbé depuis 2013.
Il était accusé de corruption concernant son transfert de Santos à Barcelone en 2013. La justice catalane a donné raison à l’attaquant, qui a obtenu, ce mercredi, une nouvelle décision favorable, cette fois-ci au Brésil.
A lire aussi
Le verdict a été rendu lundi dernier. Le juge a estimé que l’opération a été conclue dans les règles et a décidé d’acquitter Neymar, mais aussi Sandro Rosell, ancien président du FC Barcelone.
Le procès relatif à son transfert vient de se terminer
Un soulagement pour le joueur du PSG, qui encourait une peine de prison de deux ans et une amende de 10 millions d’euros.
Mais alors que le procès relatif à son transfert vient de se terminer, voilà que Neymar est cité dans une autre affaire. Une polémique qui ne date pas d’hier.
A lire aussi
En effet en 2015, la justice brésilienne a décidé de condamner Neymar à une peine d’amende de 103 000€.
Le joueur a été reconnu coupable de fraude fiscale par les juges, qui ont décidé de rejeter son recours en appel.
Mais depuis ce mercredi, le tribunal fédéral a décidé d’abandonner les charges contre Neymar. Voilà donc le Brésilien libre et prêt donc à défendre son pays à la Coupe du Monde.