Les championnats régionaux U18, U20 et séniors démarrent ce jeudi (FSA). Les championnats régionaux d’athlétisme démarrent ce jeudi, à partir de 15h 30 mn, au stade Iba Mar Diop (Dakar), pour les moins de 18, 20 et les séniors, a-t-on appris de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA).
Table des matières
Championnats régionaux U18, U20 et séniors démarrent ce jeudi (FSA)
Les compétitions vont se poursuivre jusqu’à samedi, avec plusieurs disciplines au programme : 100 m, 100 m/110 m haies, 200 m, 400 m, 800 m, 400 m haies, 1500 m, 5000 m, 10000 m.
→> A lire aussi
Il y aura aussi le lancer du poids, le disque et le javelot, le saut en longueur, en hauteur et le triple saut, la perche, le 44 x 100 m, 4×400 et le 4×400 mixte.
La FSA scrute avec optimisme les Championnats d’Afrique
Le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), Sara Oualy, espère que les championnats d’Afrique prévus en juin sonneront le renouveau de la première discipline olympique au Sénégal.
→> A lire aussi
La discipline n’avait remporté aucune médaille lors des précédentes compétitions continentales tenues à Asaba (Nigeria) en 2018.
Le mauvais état de la piste d’Iba Mar Diop et le manque de moyens’’
’’Actuellement, on touche du bois, ça se passe pas mal malgré le manque d’infrastructures avec le mauvais état de la piste d’Iba Mar Diop et le manque de moyens’’, a déclaré, dimanche, Sara Oualy, espérant que les prochains championnats d’Afrique permettront de récolter les premiers résultats du travail de fond.
→> A lire aussi
Aux prochains championnats d’Afrique prévus en juin en Algérie, le président de l’instance dirigeante de l’athlétisme sénégalais compte particulièrement sur l’équipe du relais 4X400m et le 110m haies.
Des chronos intéressants qui permettent à la Fédération de croire à des lendemains meilleurs
Deux membres de cette équipe de relais Cheikh Tidiane Diouf (46.13) et Frédéric Mendy (46.30) ont fait des chronos intéressants qui permettent à la Fédération de croire à des lendemains meilleurs, a commenté son président.
→> A lire aussi
Louis François Mendy, le recordman du 110m haies avec un chrono de 13s 59, la nouvelle tête de gondole de l’athlétisme sénégalais, est l’autre grande espoir de la FSA, a ajouté Sara Oualy en marge d’une cérémonie de dons de matériels à la Fédération à cinq ligues régionales.
Par Kafunel Avec APS