Compléments alimentaires bienfaits, vertus et contre-indications

2
27
complements alimentaires
complements alimentaires

Compléments alimentaires et la phytothérapie. La phytothérapie est la science qui étudie les plantes dans leur application pratique en médecine mais en plus du domaine de la santé, les plantes sont également utilisées en cosmétique ou en gastronomie pour leurs bienfaits pour la peau ou pour leurs qualités organoleptiques et digestives.

Les médicaments traditionnels à base de plantes médicinales sont réglementés par arrêté et doivent répondre à des critères bien définis par les autorités sanitaires.

Compléments alimentaires et la phytothérapie

Compléments alimentaires, que veut dire ces mots, de quoi s’agit-il ? Quels sont leur utilité ? Et tant d’autres questions que vous vous posez !

A lire aussi  Alimentation : 5 compléments alimentaires indispensables à votre bien-être

La diversité que nous propose la nature, avec le règne végétal, minéral, animal, nous font prendre conscience, que dans bien des domaines médicinaux, la pharmacopée moderne prend note sur les plantes pour créer des substitues chimiques.

Ils ont leur importance à ne pas en douter mais en traitement palliatif et pour des besoins quotidiens le monde qui nous entoure est autrement suffisant et bien plus naturel.

Introduction sur les plantes médicinales et Compléments alimentaires

Les plantes médicinales sont considérées, et sont donc soumises à une réglementation légale qui garantit leur sécurité, leur qualité et leur efficacité, car toute substance pouvant être utilisée pour leurs qualités curatives et préventives.

A ce titre ce site est un guide qui rassemble tous ce qui compose les compléments alimentaires les plus connus et les moins connus, il y en a des centaines et des centaines de plantes, et quotidiennement, sera ajouter de nouvelles fiches sur ces plantes médicinales.

Les compléments alimentaires sont toute substance que vous prenez pour améliorer votre santé ou votre bien-être. Cela comprend les vitamines, les minéraux et les herbes.

La forme la plus courante se trouve dans une pilule ou une capsule. Ils peuvent également être obtenus dans des poudres, des boissons et des aliments. Ces suppléments ne sont pas destinés à guérir des maladies ou des problèmes de santé.

A lire aussi  5 compléments alimentaires indispensables pour la nouvelle année

Mais il n’y a pas que cela, parmi les compléments, vous avez les nutriments avec les oligo-éléments, les plus courants sont détaillés, et les vitamines, parlons en des vitamines si utile pour l’organisme, elles aussi sont toutes répertoriés.

Il est cité dans ce site les plantes médicinales chinoises, puisque cette médecine traditionnelle est des plus importants tants par la diversité de ces plantes que par leurs actions.

Il est mentionné à ce titre les usages thérapeutiques courants de chacune de ces plantes, et leur origine, leur utilisation d’autrefois, les précautions à prendre en ce qui les concerne, leurs différents composants, et aussi les us et coutumes, voir tradition qui leur était définie.

Guide des plantes médicinales et Compléments alimentaires

Le tout est classé par ordre de famille et de catégories afin de mieux s’y retrouver, et pour interagir avec d’autres internautes ou administrateur, le forum plantes médicinales est un atout important. De nouvelles publications d’articles sont faites chaque jour, ce guide des plantes ne cesse de prendre de l’ampleur, n’hésitez pas à venir afin de vous renseigner sur les plantes qui nous entourent.

Se soigner par les plantes et guérir.

Vers une meilleure santé

Les vitamines et les minéraux sont appelés micronutriments. Ils aident à nourrir votre corps et à le garder en bonne santé. Vous pouvez les obtenir en mangeant une variété d’aliments dans votre alimentation quotidienne.

Cela garantit que votre corps est capable de les absorber correctement.

A lire aussi  Consommation de l’ail et du miel à jeun pendant 7 jours ! Voici ce qui se passe dans votre corps...

Vous devriez essayer de consommer une variété d’aliments sains, comme des fruits, des légumes, des viandes maigres et du poisson. Sinon, vous n’obtiendrez peut-être pas tous les micronutriments dont votre corps a besoin.

Prendre une multivitamine peut aider. Il n’y a aucune preuve permettant de réduire le risque de cancer ou de maladie cardiaque.

Les personnes qui peuvent bénéficier de multivitamines comprennent :

  1. Femmes enceintes ou essayant de tomber enceintes.
  2. Les femmes qui allaitent.
  3. Les femmes qui ont des menstruations abondantes.
  4. Les femmes qui ont traversé la ménopause.
  5. Les personnes qui ne mangent pas de produits d’origine animale. Cela inclut les végétariens et les végétaliens.
  6. Les personnes qui ont subi un pontage gastrique pour perdre du poids.
  7. Les personnes atteintes de maladies de l’estomac, du foie, du pancréas ou de la vésicule biliaire.
  8. Les personnes ayant des problèmes de santé digestive. Cela comprend les maladies gastro-intestinales, l’intolérance au lactose ou les allergies alimentaires.
  9. Il existe des centaines d’autres suppléments disponibles. Ils promettent de traiter une variété de symptômes.
  10. Cependant, les preuves à l’appui de ces affirmations sont souvent insuffisantes.

Certaines des herbes les plus populaires comprennent :

IMPORTANT
L’ensemble des informations mentionnées n’est donné qu’à titre indicatif et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical précis pour chaque personne. Veuillez consulter votre pharmacien ou praticien avant tout usage.

2 COMMENTS

  1. La nature est et demeure lune des pharmacie où il n’y a pas d’effets secondaires de médicaments. Dieu, l’Éternel des Armées, est le Seul fournisseur qui approvisionne …

    • Vérité absolue. La meilleure pharmacie qui ne Faillie jamais et où il n’y aura jamais d’augmentation reste et demeure la dame nature.
      Merci beaucoup pour l’intérêt

Laisser un commentaire