Thé au curcuma : un remède naturel pour soulager les inflammations

0
5

Le Thé au curcuma est un remède naturel pour soulager les inflammations. Vous souffrez de douleurs articulaires, musculaires ou digestives ? Vous cherchez un moyen naturel et efficace pour réduire l’inflammation dans votre corps ? Alors le thé au curcuma est fait pour vous !

Le journal ‘Medical News Today’ rapporte que le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires, non seulement pour l’estomac, mais aussi pour les articulations et les muscles. En sachet ou en morceaux, l’essayer c’est l’adopter ! N’oubliez pas d’ajouter un peu de poivre noir pour assimiler la curcumine.

Thé au curcuma : un remède naturel pour soulager les inflammations

1. Thé au gingembre
1. Thé au gingembre

Le curcuma est une épice originaire d’Asie, utilisée depuis des millénaires dans la médecine ayurvédique et la cuisine indienne.

Il contient de la curcumine, un puissant antioxydant et anti-inflammatoire qui agit sur plusieurs mécanismes impliqués dans l’inflammation chronique.

Le curcuma pour déboucher les trompes
Le curcuma pour déboucher les trompes

→A lire aussi

Selon le journal ‘Medical News Today‘, le curcuma peut aider à soulager les symptômes de l’arthrite, de la gastrite, du syndrome du côlon irritable, de la maladie de Crohn, du psoriasis, de l’asthme et d’autres maladies inflammatoires.

Il peut aussi prévenir ou ralentir le développement de certains cancers, du diabète, de la maladie d’Alzheimer et des maladies cardiovasculaires.

21 plantes pour renforcer son système immunitaire - Le Curcuma
21 plantes pour renforcer son système immunitaire – Le Curcuma

→A lire aussi

Pour profiter des bienfaits du curcuma, vous pouvez l’incorporer dans vos plats, mais aussi le consommer sous forme de thé.

Il suffit de faire infuser du curcuma en poudre ou en morceaux dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes.

Vous pouvez ajouter du miel, du citron, du gingembre ou de la cannelle pour améliorer le goût et renforcer les effets.

Thé au curcuma
Thé au curcuma

→A lire aussi

Mais attention, la curcumine n’est pas très bien absorbée par l’organisme. Pour augmenter sa biodisponibilité, il faut l’associer à une source de lipides (comme du lait ou de l’huile) et à du poivre noir. Ce dernier contient de la pipérine, une substance qui inhibe l’élimination de la curcumine par le foie et augmente son passage dans le sang.

Les coulisses du sujet sur le curcuma, les recettes…. Je vous dis tout !Capture
Les coulisses du sujet sur le curcuma, les recettes…. Je vous dis tout !Capture

Le thé au curcuma est donc une boisson délicieuse et bénéfique pour votre santé. N’hésitez pas à l’essayer et à partager votre expérience avec nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici