Prenez le temps de prendre un vrai petit-déjeuner

L’avantage des vacances, ce que l’on ne court pas après la montre, le petit-déjeuner devient un repas à part entière que l’on prend le temps d’apprécier en famille. Dans la mesure du possible, continuez sur cette lancée.

Si vous avez faim le matin, prenez le temps de vous composer un vrai repas avec une céréale (flocon d’avoine, pain complet, etc.), un fruit, un produit laitier (fromage, petit-suisse, verre de lait, etc.) et une source de protéines (oléagineux, œufs, graine de chia, etc.), cela vous aidera à stabiliser votre poids1, à limiter le grignotage tout au long de la journée.

Le conseil : Oubliez les glucides rapides (gâteaux, confitures, céréales bonbons types Cheerios, Frosties, Miel Pops, pain blanc…). Si vous êtes adepte d’une viennoiserie sur le pouce avant de partir ou dans les transports, sachez que cette habitude stimule l’appétit en faisant grimper rapidement le taux de glucose dans le sang et le taux d’insuline. Résultat, très peu de temps après vous avez faim et êtes attirée par des aliments gras et sucrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici